L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Company Cup Annecy - City-Trail
Date : 1/7/2023
Lieu : Annecy (Haute-Savoie)
Affichage : 363 vues
Distance : 10.9km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Un challenge multi-sports inter-entreprises c’est pas commun ! Par contre jouer au foot ou à la pétanque bof… Mais quand la Tomate me dit « il y a combo trail – vélo » je dis oui, en plus c’est groupé sur la même journée du samedi !
ACTE 1 : le CITY-TRAIL
Après avoir réussi la première épreuve (se garer !!!), nous sommes 237 participants pour cette première épreuve ! Un parcours de 11 kms / 500 d+. Il fait très bon, et nous partons du cœur de la zone d’activité des Glaisins.
Et ça démarre fort ! 2 kilomètres de descente bitume, on est bien dans le thème du « CITY-TRAIL » ! Et dès la première remontée, bam les optimistes du 1er kilomètre sont en mode marche, la Tomate, elle continue sa foulée, bien !!!
Km3 improbable on rejoint… la campagne ! Quel dépaysement en un rien de temps ! Une fois en haut du chemin on bifurque à droite toute et c’est parti pour du roulant en chemin, très agréable.
Km4.5 ça y est on rentre dans le vif du sujet le voilà le véritable D+. Et là la Tomate prend les choses en mains et attaque ça d’un très bon pas, ok je comprends que les concurrentes du début de course ne nous reverront pas c’est une certitude !
En tout cas je suis (très agréablement) surpris de ces chouettes chemins, en plus on est récompensé par la vue en haut sur le nord du Lac, très chouette panorama ! Niveau compétition un gars en Hoka nous recolle mais reste avec nous, et une nana exténuée nous laisse sa place !
Km7 on a droit à un ravitaillement, et c’est parti pour la descente, tambour battant, nos acolytes de la montée décrochent du coup on file, l’occasion de remarquer qu’il y a des circuits VTT bien sympa dans ce bois !
Enfin on rejoint le bitume, km9 pourtant, et c’est la Tomate qui comprend qu’on est sur le parcours vélo de l’après-midi.
Un final compliqué avec ces lignes droites où nous sommes les cibles de nos poursuivants, on doit perdre 2-3 positions mais rien de compliqué, et on en termine plus qu’honorablement en 1h22. Un final un peu dommage où l’on contourne tout le complexe d’activité et notamment les boulistes, les encouragements auraient été appréciés !
Un peu dubitatif sur l’épreuve je ressors surpris, ravi à la fois du parcours proposé et de la forme de la Tomate on a vraiment fait une belle course ! La suite cet après-midi…
2 commentaires
Commentaire de Philippe8474 posté le 09-08-2023 à 09:28:36
Ben mince alors, si j'avais su j'aurais peut être chercher à venir y faire un tour... Parce que comme toi, le concept sur le papier me faisait pas rêver ! Trop fort un Bouck dans la Haute!
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 11-08-2023 à 08:49:35
Hi hi hi !
En tout cas et avec surprise j'ai passé un très très bon samedi ! Comme quoi il ne faut pas être arc-bouké !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.