L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Refuge de Combe Madame
Date : 4/8/2023
Lieu : Pinsot (Isère)
Affichage : 1207 vues
Distance : 5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Aujourd’hui 4 août c’est le meilleur jour de l’année ! VACANCES !!!
Et pour bien les commencer direction le Haut-Bréda avec la Corne pour la manche de COMBE MADAME.
La météo est clairement mauvaise, ça nous rappelle la manche de l’Oule il y a quelques années, peut-être y aura-t-il moins de 10 participants et donc des points à prendre ?
Au final rien du tout, tous les costauds sont là, snif !
Petit briefing au pont par Gildebert et c’est parti. L’an passé j’avais presque regretté de ne pas l’avoir fait en mode course, aujourd’hui vu l’heure la question ne se pose pas, seul Philippe est parti devant en mode rando. Je devrai donc faire entre 52’’ et 1h07.
Départ sur bitume le temps de 500m avant d’attaquer le sentier, il pleut vraiment hélas, je me fais dépasser par le train de coureurs et me retourne, je ne vois pas Gilbert ni Thomas, j’espère qu’il n’a pas fait demi-tour, Fred me dit « pars pars ».
La grimpe commence, je passe vite notre guest breton du jour, et surveille du coin de l’œil Fred, à chaque lacet je me dis « mais bon sang il y avait une coupe ! », et relance au mieux. Je suis à 90% essayant de doser l’effort et surtout en conservant pour le moment où Fred fera la jonction.
La pluie devient pénible à venir en pleine face, et nous voici déjà au premier chalet de Combe Madame, peu après me voici sur les talons de Philippe-Rhubarbe ! « Essaye de bloquer Fred stp » !
A peine dépassé je remonte sur trois randonneurs bien chargés (c’est le berger en fait) et ça me remonte derrière c’est Julien Sadoux arrivé en retard et qui me dépose (il fera le 3ème chrono) « bonne fête en retard ! ».
On se rapproche du mur final et j’alterne comme depuis le départ les moments où je n’ai personne derrière et les moments où elle surgit grrrr
Enfin le voici le mur, théâtre d’un grand moment de trail et d’affrontement avec Gilbert il y a un certain temps, bon faut pas que Fred me fasse le même coup je passe à 100%, une fois en haut il reste le single pour sortir du vallon et après la dernière traversée d’un ruisseau je sais que c’est bon et je peux en terminer en 56’’ pour aujourd’hui !
Dans le refuge les sourires sont légions ça refait la course et surtout ça cherche Norbert pas arrivé ni croisé, bon sang ! Pourtant c’est le ninja warrior du groupe et on était clairement sur la manche la plus « familiale » lol. La descente se fait donc avec ça dans un coin de nos têtes et heureusement en bas on retrouve le lascar il n’y aura pas besoin de faire une battue (surtout qu’on est trempé on a froid il fait nuit !).
Direction Pinsot pour l’apéro d’après course, l’été continue !
2 commentaires
Commentaire de campdedrôles posté le 06-08-2023 à 12:39:36
Trop fort les photos !
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-08-2023 à 12:49:38
Du coup on te voit !!!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.