L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Trail de Revel
Date : 10/6/2023
Lieu : Revel (Isère)
Affichage : 332 vues
Distance : 24km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
« Il ne faut jamais rater une première édition »
Revel a son trail, et a sollicité le faizan et son foodtruck, en voilà deux raisons qui raisonnent en moi ! En tout cas ce sont 5 DTTNistes qui répondent présent avec Noruas, Albacor, Tomate, Namtar et ma pomme.
Les conditions sont bonnes mais j’appréhende un 25 kil en Belledonne, car, dixit l’ignoble, « ça va pas être roulant si c’est Revel ».
Au départ petit hole-shot pour montrer ma belle tunique berjalienne et je me fais piétiner, tombant dans les derniers avec Rodolphe. Le départ est tranquille avec une belle descente sur un bon kilomètre via un premier single, avant d’entamer une remontée, les esprits se calment voire se très très calment puisque petit à petit la lente foulée devient une marche puis une marchounette, fin du bitume nous voici dans les chemins forestiers.
L’ignoble n’avait pas menti je suis surpris de la pente, certes régulière, mais les bâtons auraient servi. Nous voici en trinôme avec Tomate et Namtar, km7 tiens du plat donc on relance et au bout du plat c’est le ravito 1 qui est là et qui fait du bien !
L’occasion de papoter avec un couple qui a déjà reconnu l’épreuve, et qui mène devant… leur bru !
La suite on repart dans le « pire D+ » du parcours semble-t-il, avant une montée en lacets toujours en forêt, bien sympa.
Petite descente qui permet de refaire la jonction sur le couple puis ce sont les 100 derniers D+, on arrive au sommet sans tellement s’en rendre compte (pas de vue snif) et c’est parti pour une longue descente nous ne sommes qu’au kilomètre 12 mais déjà presque 2h10 de trail !
Descente assez agréable, d’abord par une piste forestière avant de rejoindre un vrai terrain de jeu pour VTT ! Et on parvient au fameux Lac de Freydières que je ne connaissais pas, c’est le ravito 2 et la bru nous a rejoint… Alors qu’elle n’a pas couru depuis 9 mois lol.
Légère remontée avant de reprendre la descente jusqu’au km18 et un dernier ravito tenu par 4 nanas de bien bonne humeur communicative mais nos ennuis commencent la Tomate n’a plus de genou ! Elle va néanmoins serrer les dents et finir tant bien que mal ce parcours pas fastoche et nous en terminerons en 4h23 cette toute première édition du Trail de Revel, une bien belle course de village.
Mention 5 saucissons bien méritée
Un parcours très bien balisé
Une véritable course de village « à l’ancienne »
De nombreux bénévoles, bravo
Et des ravitos bien fournis
Et le beau temps qui est au rendez-vous
WHAT ELSE ?
Longue vie au Trail belledonnien de Revel !
2 commentaires
Commentaire de Trixou posté le 02-08-2023 à 22:47:30
Vous devriez utiliser une taille de police plus importante pour donner un caractère "punchy" à votre communication.
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-08-2023 à 23:18:36
Correction effectuée !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.