Récit de la course : Restonica Ultra-Trail - 110 km 2023, par gilles+

L'auteur : gilles+

La course : Restonica Ultra-Trail - 110 km

Date : 6/7/2023

Lieu : Corte (Haute-Corse)

Affichage : 799 vues

Distance : 110km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Mon ultra préféré ! (+vidéo)

17 minutes !!! C’est assez anecdotique après 110 bornes mais j’ai réussi à améliorer mon chrono au prix d’un effort de tous les instants ce qui a rendu ma course moins légère psychologiquement, mais yes quand même: 4km/h de moyenne pour ce bazar de cailloux je suis bien content !

Ce n’était pas l’objectif de départ tellement ma course de 2022 m’avait semblé parfaite et quasi impossible à reproduire. 

Des doutes aussi quant à la prépa tronquée avec un mois de mai à faire du vélo et des pompes à cause d’un orteil cassé en shootant dans l’aspirateur mal garé dans le salon. 

Mais chemin faisant, les temps de passages identiques à l’an dernier m’ont rassurés et j’ai même grappillé de minuscules minutes, de quoi se motiver et ne rien lâcher malgré ce terrain difficile qui te tabasse sans arrêt. 

Seul après le dernier ravitaillement de Alzu (comme souvent dans la course) j’ai eu peur de sombrer dans la dernière descente comme en 2019 alors que l’an dernier la présence de Robin m’avait beaucoup aidé, j’ai souffert le martyr avec les pieds explosés et des brûlures à l’entre jambes et aux fesses au point de devoir modifier ma foulée déjà lourde et pesante après 100 bornes: activation du mode Charlie Chaplin bossu et en short/bâtons de trail dans la descente vers Corte …

J’ai tellement appuyé sur mes bâtons que j’ai eu des ampoules aux mains histoire de pimenter le tout mais le finish fut génial grâce à la sacrée surprise qui m’attendait, et là tu oublies tout, les douleurs, le chrono … quel pied de vivre ces moments !

Voici ma vidéo de cette édition 2023 de mon ultra préféré: l’UTC !

https://youtube.com/watch?v=cZVNGXGlUeo&feature=share

 

2 commentaires

Commentaire de gpreveraud posté le 13-07-2023 à 21:31:05

Merci à l'artiste pour cette course bien menée et la vidéo qui l'accompagne, toujours autant appréciée. Solidarité avec les grand brûlés de l'entrejambe. J'ai vécu la même chose sur la course et c'est effectivement hyper pénible à trainer, surtout sur plusieurs heures. Continue à nous régaler avec tes films!

Commentaire de gilles+ posté le 15-07-2023 à 23:01:18

:-))) merci merci, c’est très gentil !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran