Récit de la course : Trail des Marcaires - 54 km 2023, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail des Marcaires - 54 km

Date : 11/6/2023

Lieu : Muhlbach Sur Munster (Haut-Rhin)

Affichage : 883 vues

Distance : 54km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

 

SUPERBE le TRAIL des MARCAIRES 

Prendre un dossard aux Marcaires m'est apparu comme une évidence quand les organisateurs ont été contraints de décaler la date habituelle de l'épreuve. Je ne reviens pas sur le sujet … De Janvier à Décembre nous avons la chance dans notre région de bénéficier d'un calendrier riche pour faire vivre l'esprit du trail sans artifices subventionnés, tout au long de l'année. Il faut remercier et soutenir nos organisateurs locaux.

Une semaine après avoir roulé mon BRM600 à Fribourg, il aurait été plus sage de faire le 32 km. Oui mais voilà, c'est le 54 km qui est inscrit au Trophée des Vosges. C'était donc l'occasion de marquer quelques points supplémentaires.

Nous avons bénéficié d'une superbe météo pour profiter pleinement de ce parcours somptueux. Avec un départ à 6h nous a permis de profiter de la fraîcheur matinale. Sur les crêtes il y avait un petit vent agréable et nous étions bien protégés sur les secteurs ombragés. Je n'ai pas vraiment souffert de la chaleur. Par contre j'ai logiquement subi le manque de jus pour faire tourner les guibolles. Et puis une petite douleur est rapidement venu titiller mon ischion gauche. Au Schiessrothried j'avais compris qu'il était vain de s'acharner et je me suis mis en mode "juste finir proprement" . Du coup je me suis vraiment régalé, sans me faire trop mal …

A la ferme auberge du Rothenbrunnen, dernier ravito, j'ai eu une grosse pensée pour les coureurs de l'ultra qui devait partir pour une boucle supplémentaire. Pour ma part j'en avais déjà plein les bottines et après avoir eu l'agréable surprise de croiser mis Fleur de Lune au Col du Petit Ballon, il n'y avait plus qu'a laisser glisser jusqu'à Muhlbach.

Bravo a Thierry Snoopy, à nouveau podium dans sa catégorise, qui a vraiment retrouvé une belle santé.
Bravo à Marianne avec qui j'ai fait un petit bout de chemin en début de course avant qu'elle ne s'envole pour un nouveau podium dans sa catégorie. Ravi d'avoir pu passer un petit moment avec Estelle avant son grand départ pour la forêt tropicale.
Merci à nos valeureux et fidèles photographes Serge et Nicolas.

Félicitations à l'équipe d’organisation et aux gentils bénévoles qui ont parfaitement assurés

classement


 
 


 


 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.02 sec