L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : KV de Pussy la Léchère
Date : 14/5/2023
Lieu : La Lechere (Savoie)
Affichage : 410 vues
Distance : 5.3km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
PUSSY Une course incontournable ! C’est vrai ! Tous les jeunes d’un charmant village se mettent en quatre pour organiser ce KmV local couillu !
Quatrième participation mais cette fois je serai bien seul, j’arrive 30 minutes avant le départ mais les parkings sont déjà bien remplis ! Qu’à cela ne tienne, un jeune pique un sprint pour me montrer où faire demi-tour et file continuer son rôle de bénévole !
Retrait du dossard, cool, le numéro 2 aujourd’hui, et prénom inscrit, obligatoire pour les encouragements dans le légendaire final !
Pas d’échauffement, je papote avec Florine devant l’arche de départ, il y a une nouvelle course enfant, elle papote avec un jeune du nom de Sven qui n’a « rien fait » depuis 2 ans, et un jeune déguisé en panda !
Je suis quand même confiant. Aucune pression, j’ai fait un Planet mercredi soir avec la Corne, et j’ai mon poids normal. Néanmoins, mes précédents chronos sont réguliers, 1h17, 1h17, 1h16 !
Le départ est donné sous les hourras, devant ça part très vite car il y a le challenge de la rosette ! Ca démarre avec beaucoup de pipelettes, hé il va falloir se mettre dedans !
Traversée dans le village, avant de rejoindre les premières hauteurs, replat dans un champ et on entame la rando sportive. Je recolle Sven mais la course n’est qu’aux balbutiements je reste dans son rythme et aperçois le panda plus haut.
Bientôt 200 d+, dernière relance sur un bout de route, couillu je relance et jusqu’au bout puisque je passe devant deux mecs en attaquant le single qui va calmer tout le monde. Le but du jeu maintenant étant de rester collé à celui de devant sans décrocher.
Et après quelques mètres inquiétants, non finalement ça va bien, je suis au bout d’une chenille de 8 coureurs, menée par une nana qui décroche. Dommage ! Dans le petit bout de relance qui se profile le groupe éclate, je pars aussi, salue le panda, nous voici à trois à partir. Un bleu, suivi du dossard 1 et de ma pomme.
Ils ont un bon rythme, je suis à 10-15 mètres et recolle quand je peux, mais qu’il est compliqué ce KmV, pfiou ! Et même si on se sent en confiance, il suffit de lever la tête on voit les chenilles de devant, tandis qu’on reste à porter de ceux qu’on croit décrochés !
Mes compères marchent bien, panneau 300 (d+), panneau 400 (d+), on remonte un gars plus « costaud » que nous, tandis que derrière, surprise, une nana remonte et tente la jonction, puis elles sont deux !
Sauf que ça se tasse, nous sommes quatre, et elles ne font pas la jonction si facilement que prévu.
Finalement km3 le costaud coule une bielle et nous laisse filer, allez on coupe une première fois la route forestière, la seconde ce sera le ravito !
Le voici, le ravitaillement qui fait du bien ! Comme à l’accoutumée je perds un peu de terrain, mon binôme a filé, les deux nanas me passent, et derrière mon costaud est rejoint par un autre costaud, content « de voir quelqu’un de son gabarit » !
Pourtant, contrairement aux pronostics, ça ne va pas si mal, je suis collé à la nana2, mais ne suis pas ravi on perd du terrain sur devant, alors qu’on est menacé ! Je dépasse une première fois mais tel un homme dépassé par une femme elle ne s’en laisse pas compter, me contourne et repasse ! Au moins le message est passé.
On arrive à l’entrée du vallon, 800 d+ en 54min45, 900 d+ en 1h02, c’est qu’on ne traîne pas ! J’ai un coup de mieux et finalement repasse la féminine2, puis c’est un des deux mecs qui décroche enfin, et une autre nana. On a donc toujours le dossard 1 et la féminine1 qui mènent la danse, puis la féminine2 « compétition » me repasse pour de bon.
Tiens on me prend en photo, oh c’est le cousin caché qui est déjà là !
C’est dans cet ordre qu’on arrive au pied du mur final. Le boulot est fait, il reste à résister à mes deux poursuivants, surtout que l’un a toute sa famille qui l’encourage dans ce final !
Enfin niveau encouragements, c’est juste incroyable là-haut, quelle prouesse cette organisation !!!
Sauf que dans cette partie il n’y a pas tellement d’écart qui se font, on est juste des zombies voulant en terminer ! Et c’est donc sans aucun changement de position que je suis dans le dernier dernier mur aux fesses de la féminine1 et termine donc… en 1h17mn52 !
Surpris !
Surpris car niveau classement je pense avoir fait le job. Mais le chrono est pourtant mon plus mauvais !
Peut-être la pluie qu’on a eue 25% du temps ? Bah non puisque les records ont été battus aujourd'hui !
Enfin ON S’EN FOUT !
C’était un bel effort, dans un beau coin.
Petit coucou au Col de l’Arc pour valider un carré stathunter puis c’est la descente tranquille, en se réjouissant de pouvoir encore physiquement faire ces conneries le dimanche matin !
5 commentaires
Commentaire de Arclusaz posté le 19-05-2023 à 12:44:16
Pussy la Léchère, forcément, j'aurai du me douter que ça te plaisait !!!! plus surprenant tu fais statshunter et tu ne joues pas avec nous sur kikourou ?
grands carrés :http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=45488&start=2560#p1226677
petits carrés : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=47362&start=5560#p1226680
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-05-2023 à 14:31:23
Je suis de loin mais je n'ai rien compris (je ne suis pas informaticien).
Déjà que pour mon propre profil je galère à comprendre...
J'ai pensé à toi hier, j'étais au Col de la Chambotte :)
Commentaire de Trixou posté le 22-05-2023 à 18:35:21
Indispensable le ravito ???
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-05-2023 à 19:11:49
Pour le sourire des bénévoles : oui !
Commentaire de Trixou posté le 23-05-2023 à 22:37:28
Et LA PERF bordel !!!
C'est pas comme ça que tu vas upsizer ta cote ITRA...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.