Récit de la course : Les Princes en Foulée - 27 km 2023, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Princes en Foulée - 27 km

Date : 22/4/2023

Lieu : Seyssel (Haute-Savoie)

Affichage : 628 vues

Distance : 27km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Les Princes en Foulée… Ah quand un trail est organisé par une association, c’est pas pareil !!!

 

Les Princes en Foulée… Ah quand un trail est organisé par une association, c’est pas pareil !!!

 

 

 

Les Princes en Foulée… Des années que Namtar m’en parle ! Sauf qu’entretemps je me suis rapproché du coin, je connais mieux où est situé Seyssel, aussi une fois la Massingienne et Entrelacs Run and Trail terminé, je prends rdv pour ce 22 avril !

 

 

Et pourtant, 27 km pour 1700m de D+, ne suis-je pas présomptueux ? Dimanche dernier le Trail de la Mandallaz 21 kms j’étais cuit alors là ? Mais Rodolphe insiste « tu ne vas pas le regretter », et il a de l’expérience le bougre, je fais donc confiance.

 

 

Et en regardant le tracé je comprends mieux : on grimpe une, deux, non trois fois la Montagne des Princes que je connais pour y avoir été avec Mme Bouk ! Terrible !

 

 

Nous voici samedi matin, Namtar est avec ses potos de son cub le Salève fucking trail, pour la 5ème fois cette année c’est ce bon Patrick au micro, et que se passe-t-il vu qu’on est avec Namtar ? OUI, il pleut !!!

 

 

C’est donc sous une tente qu’on attend le départ donné à 8h30. On démarre par deux kms de plat, moi qui escompte un chrono proche de 4h, Namtar m’informe qu’il a mis entre 4h30 et 4h50, et qu’il y a des BH !

 

 

Km1&2 on prend les deux ponts au-dessus du Rhône avant de faire un tour dans le Bourg et de retourner sur les berges, j’en profite pour un pipi mais à peine la dernière goutte émise les serre files sont passés et me demande si je suis sur le 27 kil, oui oui je m’excuse je vais remonter !

 

 

 

 

Km3 on passe devant la maison de Christelle, l’occasion de récupérer mon téléphone portable ! La suite dans un lotissement avant d’entamer le D+.

 

 

Et là ce n’est pas folichon, retour à la dernière place, juste devant le binôme de serre files, qui papote tranquilou, horrible ! Enfin km5 on tourne à gauche c’est une relance, je file et double les deux féminines, restez dernières je vous laisse les pipelettes !

 

 

Km6 on double dans ces jolis singles improbables des randonneurs du samedi, plus loin on traverse la route, à nouveau des signaleurs souriants et hyper sympa, on a un peu de vision l’occasion de voir qu’on… n’a pas creuser tant que ça sur les deux féminines snif. Et déjà un ravito !

 

 

On arrive enfin au km7 à un truc que Namtar me décrit depuis le départ, la MONTEE SECHE !!! Une côte telle une mini-Barkley, une ligne droite dans la pente, 750m, 230m de D+, un record à 8 minutes, et chronométrée s’il vous plait ! L’occasion de retrouver des concurrents pourtant invisibles depuis le début de course. Je ferai 16’24 soit le 165ème chrono sur 200, pas pire ! Et encore un ravito, Rodolphe peut récupérer un gobelet !

 

 

Un moment improbable de trail, je suis conquis !!!

 

 

La suite est faite de relances avant une descente dans « la Traboule », un goulet improbable dans la forêt ! Puis nous déboulons dans un pré que je reconnais, moi qui pensais arriver sur Droisy mais n’importe quoi on n’est qu’à un kilomètre de la Ferme du Comte, cool !

 

 

Et en haut ? Un ravitaillement !

On repart avec la pluie direction le nord par une descente que je ne connais pas, l’occasion de profiter de la boue pour doubler un binôme et d’en voir un autre au loin mais c’est déjà la fin de la descente on entame la montée 2 au train, avant une longue descente tout en chemin jusqu’à Crempigny et un ravito improbable où les bénévoles font cuire… des pizzas !!!

 

 

On repart pour la montée 3, niveau classement c’est un peu chamboulé, on a rattrapé le vétéran5 qui carburait en montée et qui semble flancher, tandis que derrière une jeune brune qui était dernière… nous a rejoint ! Tandis que le binôme mixte entame la montée en tête.

 

 

Un sacré morceau que cette montée, c’est que c’est bien pentu et qu’on commence à être entamé, les bâtons feraient du bien dans ce tronçon, quand enfin on en termine on croise deux bénévoles qui nous indiquent qu’il ne reste que 100d+ mais le namtar est inquiet pour la BH, moi moins car je ne comprendrais pas qu’on soit éliminé sur un 27 kil, sachant qu’on n’a pas traîné !

 

 

Surtout qu’en sortant de la forêt, surprise tous les acolytes sont juste devant, le binôme, la brune, le vétéran 5, ils sont juste là, comme quoi, et on arrive pour la 3ème fois au sommet, les deux signaleurs indiquent « il restait 2 minutes », oui, et derrière il n’y a que deux concurrents, la nana du début avec les serres files, et le short rouge doublé dans la montée sèche, ils doivent être loin, dommage.

 

 

On se ravitaille copieusement toujours dans la gaieté permanente des bénévoles, et on repart pour la descente sur Seyssel, un bon moment pour conclure avec les derniers du 17 kms à doubler, et surtout beaucoup de marcheurs qui encouragent. Un temps avec la brune, qui finalement s’échappe, d’autant plus que la descente est longue, avec du single, de la relance, du champ, des chemins de tracteurs, non c’est vraiment complet !

 

 

Et on en termine enfin avec 500m de bitume pour aller chercher notre bouteille de vin amplement méritée !

 

 

J’ai été conquis par le tracé, par l’effort, par le nombre impressionnant de bénévoles sur la course (et oui, de nos jours ça en devient surprenant !!!), tous contents d’être présents malgré le froid et les averses, et un grand merci à Namtar je crois qu’on a fait une belle course, l’un tirant l’autre en permanence !

 

 

Un trail qui restera un excellent souvenir…

4 commentaires

Commentaire de Namtar posté le 26-04-2023 à 09:43:50

Une bien belle course oui ! Des bénévoles au top !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-04-2023 à 20:52:30

:)

Commentaire de JuCB posté le 28-04-2023 à 18:57:03

Bien belle course pour sûr !!
Namtar est toujours de bon conseil !

Et respecte le Salève Trail stp... .-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-04-2023 à 18:59:57

The fucking ruling Salève multi trail spirit leaves on and on !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran