Récit de la course : Entrelacs Run and Trail - 18 km 2023, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Entrelacs Run and Trail - 18 km

Date : 2/4/2023

Lieu : Entrelacs (Savoie)

Affichage : 788 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

ENTRELACS RUN AND TRAIL – TRAIL PERCHE 18 kms

 

ENTRELACS RUN AND TRAIL – TRAIL PERCHE 18 kms

 

 

 

Un trail qui démarre sur le lieu de travail de ma belle ça ne pouvait pas se refuser ! Après un appel au DTTN, c’est Namtar, mon fidèle Namtar qui valide !

 

 

Au programme 18 kms et 700D+ sur les hauteurs d’Albens, avec pas mal de portions que je devrai reconnaître mais cette fois-ci en mode course à pied et avec les jonctions qui ne figurent plus sur les cartes IGN.

 

 

Après un trail atypique la semaine dernière (14 participants, 26 sur les deux courses), ce coup-ci l’organisation fait carton plein avec 1.000 participants dont un champion Aurélien Dunand sur le 37 kms !

 

 

Surprise, aucune difficulté pour se garer. Je file récupérer mon dossard : pas d’attente, et une serviette, un décapsuleur, et un bon pour la bière de l’arrivée ! Je file m’habiller, on est un deux avril mais le temps est couvert et froid.

 

 

Comme à l’accoutumée, nous démarrons dernier, tranquilou bilou, petit coucou à ma chérie mais on se fait houspiller par le serre-file qui « ne doit dépasser personne » !

 

 

Je pensais avoir 3 kms de plat pour la mise en jambes, mais non fin du km1 premier mur dans un lotissement. Nous sommes 300 coureurs, la partie de pac-man commence.

 

 

Km2 première descente, l’occasion de doubler 10 personnes d’un coup ! En tout cas on court sur chemin c’est mieux que bitume vu les chaussures du jour. Km3 je me mets à espérer joindre un sentier que j’avais cherché dernièrement mais finalement non. Par contre excellent, le signaleur est déguisé… en tyrannosaure !!

 

 

Km4 un kilomètre entièrement en côte, et malheureusement on se fait reprendre en mode marche. Pour le coup les bâtons doivent aider. Mais ce n’est que partie remise, le chemin est long ! Km5 on rejoint le tronçon de la Massingienne ou l’ignoble avait surgit, trop fort ! Et le ravito est présent, un bénévole reconnait les couleurs de Bourgoin-Jallieu sur mon t-shirt, on se prend un bout de coca un bout de banane, avant de partir, ce coup-ci, à droite, et… de découvrir un improbable sentier dans les bois en monotrace, exactement ce que je venais découvrir sur ce trail !

 

 

Km6 encore de la montée pour rejoindre Dressy et Km7 nous y voici sur le sentier que je disais à Namtar à la Massingienne « pourquoi ils ne nous font pas passer sur la crête plutôt que sur ce chemin 4x4 pour bûcherons ». Et surtout tout un coin où nous étions venus en couple marcher et que je voulais approfondir.

 

 

En tout cas km8 j’essaye d’accélérer l’allure histoire de laisser les pipelettes derrière, on est avec un couple, un grand et au loin le sosie du chasse-neige 2015. A la faveur des descentes on reprend tout ce petit monde. Nous voici km10 face à Saint-Germain-la-Chambotte, la bifurcation avec le 37 kms est passée, 1h20 de course, Namtar semble dans le dur, il me donne un bon de sortie et aujourd’hui j’ai envie de le prendre histoire d’aller chercher les impertinents des premiers kms de course !

 

 

J’ai 8 kilomètres pour envoyer le pâté !

 

 

Dans ce tronçon l’idée est de vite quitter le groupe de coureurs, surtout que devant c’est le no man’s land… Où sont les 300 coureurs du début !

 

 

Km11/12 on traverse le hameau de Montdurand que je regarde sur la carte IGN depuis 3 ans ! Et enfin devant je vois du monde, une nana, une doublette de nana, et une autre nana. Bon niveau catégorie du bouk on oublie !

 

 

Je reprends ce petit monde, puis c’est à nouveau un ravito très fourni, avant de repartir le couteau entre les dents, sauf que lacet gauche défait malgré un triple nœud, je relace, j’ai perdu… 8 positions oui oui ! Une descente bitume qui tape fort, et je sais que la dernière difficulté s’annonce, un bon km de dré dans le pentu !

 

 

Ca se passe heureusement bien, en tout cas mieux que mes comparses, quand surgit le 1er du 37 kms Aurélien Dunand, aérien ! Enfin c’est la bascule, dans la boue, mais bascule quand même ! Km16 descente oh tiens revoilà une tête connue, une petite blonde qui nous avait déposé dans une des premières montées, hihi, et devant elle une autre, je suis revanchard !

 

 

Ca descend bien, on voit le clocher d’Albens mais on n’est pas tout proche non plus, c’est reparti pour une section bitume, on a rattrapé les derniers concurrents du 10 kms on n’est plus seul, je suis à la poursuite d’une traileuse qui a priori n’a pas envie de se faire reprendre je mettrai presque un km à aller la chercher, nous voici « en bas », je continue l’effort et file en terminer en 2h07 avec un dernier concurrent avalé qui n’a pas le cœur à tenter le sprint, heureux d’en finir !

 

 

Ah quand ça se passe bien il faut savourer ! 

J'attends le père Namtar qui en termine avec le sourire également !

Un grand bravo à l’organisation, entre les ravitaillements, le balisage, la bonne humeur communicante, ils ont assuré !

 

5 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 02-04-2023 à 22:55:45

Ta chère et tendre bosse à Albens ? Faut vraiment que je me remette à la course à pied pour la faire celle là. Quand k'étais jeune, c'était une course de côte sur route que j'ai fait un paquet de fois. Vers Dressy/Massingy, je connais très très mal alors que c'est quasi chez moi.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 03-04-2023 à 08:07:50

Je te rassure, j'ai beau y passer souvent je m'y perds toujours !! Un vrai labyrinthe

Commentaire de nadine451 posté le 03-04-2023 à 09:38:02

un récit émouvant,merci.

Commentaire de Cheville de Miel posté le 05-04-2023 à 10:40:28

Continue de nous régaler de tes CR!!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 05-04-2023 à 10:41:12

Toi tu es vraiment chou :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec