L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Cross de la Saintinoise - 10 km
Date : 19/3/2023
Lieu : Brison St Innocent (Savoie)
Affichage : 715 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
La Saintinoise 2023
Seconde participation sur ce cross de la Saintinoise après une première réussie en 2022 ! Course décalée certes d’un mois, mais la météo est digne d’un mois de Février, pluie façon ondée et froid surtout, je regrette d’avoir juste regardé mes gants sans les prendre.
Aujourd’hui c’est avec Franck que je me présente au départ. On annonce que le quota espéré est atteint pourtant on n’est pas très nombreux, même moins que l’an passé à première vue. En tout cas il ne pleut pas, et on va passer un moment sympa, un CROSS qui nous rappellera les bons cross du collège/lycée !
Départ en ligne et fidèle à ma stratégie je démarre juste devant Joël Poncet avant de, au km 0.3, commencer à remonter les élites.
TOUR1
Les juniors qui ont démarré 2 minutes après nous nous dépassent à toute berzingue. Nouveauté cette année ils ont fait un petit slalom dans la montée 2, j’ai même l’impression qu’on monte moins haut qu’en 2022. Demi-tour et petit coucou à Franck, tandis que devant on peut déjà voir la battle aux avant-postes avec 4 coureurs vraiment loin devant dont Corentin Pellicier favori du jour.
Rapidement je suis presque à ma place, à la poursuite d’une joueuse de rugby tandis que derrière ça ne s’est pas accroché. Petit jeu dans les vignes, pas mal d’encouragements tout du long du parcours tournicotant, je passe ma rugbywoman et double le couple de devant elle en fait de même, dans le passage en forêt que j’affectionne je creuse et peux en terminer mon premier tour, avec un coup d’œil sur les prochains à croquer.
TOUR2
Chose étrange, il y a Sébastien la casquette rouge, je le croise à de nombreuses courses il part toujours très doucement avant de croquer tout le monde mais là il n’est que 2-3 positions devant.
Rapidement je tente de coller le gars puis la nana devant lui, je profite de la côte pour essayer de prendre quelques mètres d’avance.
TOUR3
Par rapport à 2022 c’est un peu moins « joueur » car on a beau se défoncer il n’y a pas grand monde devant ni derrière, premier tiers du tour le premier me prend en tour et m’encourage, c’est sympa et d’ailleurs les 5 premiers auront un geste ou une parole, c’est vraiment cool et bon esprit.
Je parviens à rejoindre un gars en noir rigolo qui amuse la galerie et semble connaître du monde !
La « grosse » côte permet de prendre le large sur lui, même si ça commence à bien piquer mais il reste un tour !
TOUR4
J’en suis à 36 minutes mon chrono de 48’’45 de 2022 va être égalisé on dirait. Mais pour cela il faut de la motivation et c’est le gars en noir de devant qui va me la donner !
Côte 2 j’essaye de coller mais ça ne prend pas. J’essaye bien de faire la menace pour espérer la défaillance… Mais elle ne vient pas ! En 2022 on m’avait résister alors là je me donne les moyens quand même, on arrive à la pointe sud je me suis rapproché, je sais déjà comment je vais faire, coller dans la dernière côte et au sommet BAM je mets le clignotant et fonce dans la descente plus la forêt, il s’agit de tenir maintenant et ça tiendra j’en termine en 47’’50 mieux qu’en 2022 je suis surpris mais c’est tant mieux !
Une bouteille d’eau une petite bière et je vais chercher le Francky qui sera heureux de sa course conclue pile poil en une heure !
Vive le cross !
4 commentaires
Commentaire de Trixou posté le 19-03-2023 à 17:43:13
Mais tu tiens la forme Bouk ! Il va falloir envisager un autre pseudo...
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 20-03-2023 à 13:37:53
Oui Trixou, je me sens au firmament !!!
Commentaire de L'Dingo posté le 22-03-2023 à 09:09:14
47'50 pour un 10km c'est du Bouk high level, surtout s'il y a un peu de D+.
Tu devrais t'entrainer à suivre "casquette verte" désormais :-)) :-))
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-03-2023 à 09:23:05
Pitié mon Dingo, tout sauf ce personnage
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.