L'auteur : poucet
La course : Trail du Vieil Armand
Date : 4/3/2023
Lieu : Wuenheim (Haut-Rhin)
Affichage : 599 vues
Distance : 25km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
Un Vieil Armand, pour faire semblant de rester jeune.
Elle avait fière allure la troupe du Team THK pour aller batailler sur les pentes du Vieil Armand. Derrière le sourire d'Ann Lyz il y avait bien sûr Dom Mamour, Capt'ain Geox, nos deux jeunes recrues Marius et Clément, et le vieux Poucet (c'est moi).
Voilà une course qui n'est pas vraiment taillée pour les touristes, quand on prend le départ à la cave de Wuenheim, on sait qu'on va trinquer. Le paysage il faut l'apprécier dans le vignoble, a l'aller comme au retour. Entre les deux on rentre dans la forêt pour aller respirer l'Histoire, sur les vestiges des combats meurtriers qui doivent rester dans nos mémoires de citoyens libres. Il faut s'arracher pour passer les terribles taquets, rester attentif sur les jolis sentiers techniques, relancer dès que la pente se fait plus humaine.
On oublie pas de sortir sa plus belle banane quand on croise Nicolas notre photographe favori, mais ensuite les sourires sont plus crispés. A la cantine Zeller les coureurs du "moyen" peuvent penser à gérer la descente. Pour ceux du "grand" la bataille commence vraiment … Il n'est pas vraiment question de se poser à la terrasse lorsqu'on passe devant l'auberge du Hirtz. Quelques foulées plus tard nous voilà au pied de la redoutable Suisse Lippique. C'est avec les tripes qu'il faut s'extirper du boyau. Ça fait boum boum dans la poitrine parce qu'ici plus qu'ailleurs on coure avec le coeur.
Il est alors temps de penser au retour. Ne pas s'emballer pour garder un peu de jus, face au vent, dans les deux kilomètres qui nous ramène au village. J'ai pas mal joué ce coup là pour venir coiffer deux têtes grisonnantes que j'avais en point de mire depuis un long moment. Mais ça n'aura pas suivi pour faire un podium dans la caté, je ne termine que 4eme M5. Pfff, même en M5 je prends de la bouteille. Purée, ça galope sacrément vite les jeunes vieux.
Ann Lyz, Dom et Marius, terminent chacun 2em de leur caté aussi. Personne sur la caisse cette fois … Tant pis, on s'est quand même bien fait plaisir avec la petite coupe (de crémant) offerte par la cave du Vieil Armand et Oxygène 68.
Bravo et merci pour ce chouette parcours et l'organisation toujours impeccable. A l'année prochaine.
La troupe du Team THK au départ
Dom Mamour, Poucet, Yannick cap'tain Geox
Ann Lyz assure aux photos
Marius, la reléve du Team THK
Dom à l'arrivée ...
Et puis Yannick ...
Podium filles, Claire encore sur la deuxième marche, quelle série pour Miss sourire
C'est bien notre Geox qui est à l'affiche. Normal quand on a honoré l'uniforme pendant tant d'années
A la vôtre les Kikourous ...
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.