L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : La Chatvoyarde Nocturne
Date : 29/10/2022
Lieu : St Jean De Chevelu (Savoie)
Affichage : 410 vues
Distance : 11.2km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Un samedi soir à Saint-Jean-de-Chevelu
C’est hélas tout seul que je me rends à cette première édition du trail nocturne de la Chatvoyard, après l’édition 2021 annulée ET l'édition 2020 annlée. La certitude de passer un bon moment, entre l’organisation conviviale (tous déguisés façon Halloween !!) et les sentiers conviviaux.
Parking à 25 mètres du retrait des dossards, je reconnais quand même Cédric et Lauriane, hop on met la frontale et direction le départ où, comme à l’accoutumée, je me place bon dernier.
Et la machine PACMAN est lancée !
Premier kilomètre tranquille, km2 on passe devant le départ de la course du printemps, je reviens sur Lauriane qui coache sa sœur, et km3 on attaque le bois je commence à monter en puissance.
L’occasion de reprendre du concurrent et de filer dans la descente, ouf, enfin je suis seul ! Rigolo, je double un gars déguisé avec une robe mais du coup l’empêche de faire des grandes foulées !
Km5 la fameuse fin de descente où on a un petit coup de c** avant de redescendre dans le petit vallon. Juste derrière ça remonte sec et on file à droite dans les vignes. En tout cas ma remontada est géniale, surtout qu’on a vraiment l’impression de faire une « petite » Chatvoyarde à force de shunter le grand parcours !
Km6 ça remonte mais c’est compliqué de passer, à chaque opportunité je mets le clignotant, et ‘est au bout du km7 que je remonte l’origine du bouchon, une traileuse surement accompagnée ! Et devant elle : le néant !!! Aaaaaargh
La descente qui suit je mets la frontale en mode « éco » histoire de ne pas trop être vu de l’arrière, et je mets les gaz histoire de revenir sur du coureur car là, c’est loin !
On attaque de nouveau une belle montée, ouf je vois un train de runner plus haut, et accompagné d’un acolyte on remonte au train. En haut il y du spectateur ça fait plaisir, et enfin c’est la bascule, là je déploie des vraies foulées de Faizan, on arrive au milieu de Saint-Jean, pouah je suis en mode chacal, il reste un dernier concurrent mais qui se met à sprinter pour rejoindre ses potes, dommage j’en termine en 1h09 85ème sur 181 donc presque 100 coureurs qui ont vu passer un Bouk orange !
Vive le saucisson !!!
2 commentaires
Commentaire de Trixou posté le 13-12-2022 à 18:16:38
"la frontale en mode « éco » histoire de ne pas trop être vu de l’arrière"
Bonjour, conseilleriez-vous cette méthode à une personne peu à son aise sur les terrains techniques comme le bois d'arfeuil ?
Merci
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 13-12-2022 à 18:17:41
Alors non le terrible bois d'arfeuille est terrible, rien que d'y penser brrrr mon pire souvenir running de terreur !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.