L'auteur : poucet
La course : Trail de Hazelle - 27 km
Date : 28/8/2022
Lieu : Villey St Etienne (Meurthe-et-Moselle)
Affichage : 806 vues
Distance : 27km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
Immersion en Lorraine à l'occasion du Trail des Abeilles à Villey St Etienne. J'avais RV avec Taoufik qui était inscrit également sur les 27km du Terrouin. Monsieur galettes St Michel avait prévu de venir à vélo, mais il a eu une panne de réveil après s'être endormi la veille sur son récit de la Route du Silence … On s'est donc retrouvés tout juste quelques minutes avant le départ.
Nous étions à peine une soixantaine sur ce "grand parcours" a la fois rapide et joueur. Après la mise en jambes le long de la Moselle, le premier raidar pour remonter au village a vite calmé les présomptueux. De grands chemins agricoles où Taoufik a pu dérouler ses grandes jambes nous ont déposés au coeur d'anciennes carrières. Et là le festival des taquets a commencé. Jamais très longs mais toujours abruptes, hyper secs et glissants, très piegeux en descente. Les organisateurs avaient eu la bonne idée d'installer des cordes dans les endroits les plus périlleux. J'ai perdu Taoufik dans ces tortillons qui n'en finissaient plus où les relances étaient incessantes .
Une petite transition roulante et nous voilà sur une trace de sangliers souvent en devers où il fallait être très vigilant pour ne pas perdre les points roses … J'ai douté quelques fois avant d'apercevoir enfin Jaillon. L'attraction suivante consistait à contourner le village en suivant les petits drapeaux rouges dans une prairie ou il nous était conseillé de ne pas approcher des taureaux.
Nous avions passé la mi course et les chemins étaient plus propices au déroulé de la foulée dans le bois d'Hazelle. C'est en arrivant sur les bords de la Moselle que nous sommes repartis sur une trace improbable et très technique pour un nouvel enchaînement de taquets monstrueux. Trop content de sortir de là indemne, j'ai trouvé un fond de réservoir pour gérer le retour sur un bon rythme jusqu'au pied de l'ultime difficulté, la remontée au village par les interminables escaliers. Il ne restait plus qu'un kilomètre pour aller passer sous l'arche d'arrivée.
Je boucle l' affaire avec un chrono de 3h20, 24eme et 1er M5. Le temps d'engloutir quelques rondelles de sauciflard et je suis allé à la rencontre de Taoufik qui est arrivé quelques minutes plus tard. Il m'a assuré que les anciennes carrières de Villey ressemblent au Toubkal … en moins long. Eh ben nous irons vérifier ça en Octobre.
En attendant l'équipe du ce Trail des Abeilles à montré un bel enthousiasme et mérite nos félicitations pour l'organisation impeccable.
PS : on a souvent tendance a déplorer le prix des dossards. Et bien sur le Trail des Abeilles l'inscription au grand parcours était à 12€ , dont 1€ destiné a parrainer une ruche ... Et pourtant nous étions à peine 60 au départ, et 250 sur l'ensemble des 4 épreuves proposées. Quel dommage !!!
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.