Récit de la course : 100 km de Belves 2022, par lnaotco

L'auteur : lnaotco

La course : 100 km de Belves

Date : 9/4/2022

Lieu : Belves (Dordogne)

Affichage : 952 vues

Distance : 100km

Matos : Hoka Gaviota3, 2 Garmin forerunner 620

Objectif : Terminer

2 commentaires

Partager :

Être centbornard, ça peut être long !!!

Ça y est, c'est fini ! 

Un objectif kivaou à 15h59, et finalement un temps de 15h58mn38s : j'aime quand un plan se déroule sans accroc ! 1mn20 de marge, je savais bien que j'avais le temps pour ce morceau de foie gras à Saint Cyprien !!!

Bon, évidemment, sans les crampes au 50eme ça aurait peut-être été mieux, mais avec des si...

Mais au moment où je suis tombé sur la route en repartant de Montpazier les mollets tétanisés alors que je croisais la voiture balai, j'avoue avoir eu un léger doute sur la possibilité d'une fin heureuse. Le corps humain étant assez magique, il m'a prouvé que rien n'était perdu en s'accrochant. 

En tous cas, encore de beaux moments, un parcours qui a l'air moins touristique selon les habitués, plus dur aussi apparemment, des bénévoles au top, des kinés et podologues qui m'ont permis d'aller au bout en me remettant pour faire la descente du 75eme km à 6'30/km et quelques kilomètres à courir plus qu'à marcher, du beau temps, finalement, c'était quand même bien !

Une dédicace à Pascal et Philippe, mes compagnons charentos-suisse du début de parcours et leur histoire avec cette course, à Fabienne pour son rythme impressionnant jusqu'au bout, et à Hélène son accompagnatrice à vélo pour ses encouragements de tous les instants. Les rencontres, c'est aussi ce que j'aime sur ce type d'évènement !

Pour le reste, je recommande définitivement de ne pas venir seul : un accompagnateur vélo, ou des suiveurs aux ravitos, ça me paraît un avantage énorme !!!

Mention spéciale à ma femme qui non seulement m'a supporté avant, pendant et après (dans tous les sens du terme), a été présente sur quasiment tous les ravitos, mais a aussi fait visiter le château des Milandes et son spectacle de rapaces aux enfants !!! #wonderwomanexiste

Prochain objectif, lui permettre d'atteindre le sien en l'amenant au bout d'un marathon très très bientôt !

2 commentaires

Commentaire de galak42 posté le 14-04-2022 à 15:00:55

Félicitations pour ta course! maintenant tu es centbornard;)

Commentaire de lnaotco posté le 18-04-2022 à 23:50:10

Merci beaucoup !
Oui, et c'était bien là mon seul objectif !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec