Récit de la course : Cross de la Saintinoise - 10 km 2022, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross de la Saintinoise - 10 km

Date : 20/2/2022

Lieu : Brison St Innocent (Savoie)

Affichage : 921 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

Cross de la Saintinoise 2022



Cross de la Saintinoise 2022



(en préambule petite pensée particulière pour ArnoS, qui avait le seul récit sur cette course)



Ce dimanche matin je suis disponible, je check le calendrier mais il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent ah si il y a la fameuse saintinoise, en plus je découvre pas que l’ignoble est inscrit, ni une ni deux je m’inscris !

 

 

Et pourtant peu d’informations sur la course… Hormis le site d’inscription, où je découvre que les trails de 20 kms et 9 kms n’existent plus, non non on parle d’un « cross de la saintinoise » ?

 

 

Arrivé sur place nous sommes environ 80 coureurs, l’occasion de découvrir que le parcours est un véritable cross dans les vignes de Brison-Saint-Innocent voyez un peu, une boucle de 2,5 kms à parcourir 1 fois pour les jeunes, 3 fois pour les femmes et 4 pour les hommes !

 

 

Peu de monde mais des passionnés ! Je reconnais de vue Joël Pellissier, Nathalie Peillex et Joël Poncet.

 

 

Allez on se mets en ligne et c’est le départ façon sprint normal on est sur un cross !!!

 

 

Tour 1 je suis en mode footing, je suis en mode « je découvre le parcours » mais tu parles on a tout de suite enfin d’être dans le combat !!! En plus il y a ENORMEMENT d’endroit où l’on se croise, il y a du champs donc on voit la tête de course, non c’est vraiment ludique ce parcours !!!

 

 

On revient sur l’aire de départ et pourtant les positions semblent déjà figées. Je reconnais un homme au gabarit et à la foulée je l’ai croisé au semi de Chambéry et au Marathon de Chambéry il est plus fort que moi il sera mon repère.

 

 

Tour 2 on entame ce tour numéro 2 avec déjà la fatigue qui est là, ça craint ! A essayer de décrocher les suivants tout en tentant de raccrocher le wagon de devant ! Je dois gagner 3 ou 4 positions, et pourtant on na fait que la moitié.

 

 

Tour 3 il faut serrer les dents et faire de son mieux, alors qu'on se fait prendre un tour oui oui, j’ai un jeune en ligne de mire et un senior, il me faudra un tour pour les reprendre avant le tour final !

 

 

Tour 4 il me reste un coureur à croquer pour finir au scratch derrière mon « petit » concurrent qui s’est naturellement envolé. Malheureusement il aura le mental et tiendra ses 15 mètres d’avance tout le tour, respect ! Et c’est pas faute d’avoir tenté d’aller le titiller, à chaque virage il devait bien voir que je guettais la moindre défaillance lol et mdr


49"45 pour ma pomme

 

 

A l’arrivée c’est la petite tape amicale de respect avec tous, les sourires sont de retour, le gars au micro fait bien le job, c’est vraiment spécial le cross, c’est dur dans l’instant, mais avant et après c’est que du bonheur !

 

 

Mention spéciale à un coureur Gaston Mone qui du haut de son âge canconique a fait la course, ça remets bien les pendules de tout le monde à l’heure, merci Monsieur.

 


Et merci Patrick Dubouchet organisateur et à ses bénévoles pour cette belle matinée dans les vignes !

5 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 27-02-2022 à 15:45:02

chouette temps, bravo !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-02-2022 à 17:46:26

Je confirme, stratosphérique :) :) :)

Commentaire de l-ignoble posté le 28-02-2022 à 10:31:26

bien aimé ce cross

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-02-2022 à 10:40:15

On se voit en 2023

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran