Récit de la course : Odyssea Chambéry - 8 km 2021, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Odyssea Chambéry - 8 km

Date : 18/9/2021

Lieu : Chambery (Savoie)

Affichage : 811 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit


Odyssea 2021 en Septembre !

 

 

 

 

Et voici le retour de la vague rose ! Ou « vaguelette » même ? Dès l’arrivée au Parc du Verney, force est de constater que même s’il y a du peuple, c’est pas la cohue des précédentes éditions.

 

 

Pourtant les conditions en terme de température sont optimales ! J’espère faire une perf’ honorable, même si j’ai deux écueils : 1-avoir couru une nocturne la veille avec la corne au Corbeley et 2-n’étant pas repassé chez moi je cours avec des vieilles Mizuno de trail !

 

 

Bien placé au départ, je peux bien observer le parrain 2021 qui n’est autre que le sympathique Julien Lizeroux !

 

 

ET PAN

 

 

L’avenue du Comte Vert à parcourir, sachant que, on le sait, ça part toujours trop fort ! 8 km c’est court et long, enfin c’est surtout dur ! Le Faizan et la Corne sont partis A BALLE, je suis avec la Tomate mais on se fait dépasser de toute part, pourtant on file à 13 km/h c’est pas ridicule il me semble, je vois Emilie et son copain « mais vous partez trop vite ! », ils s’éloignent mais je reste confiant, puis c’est Cécile et son compagnon à qui je dis la même chose et même topo, ils s’éloignent.

 

 

Bon c’est étrange, nous voici au km2, on tournicote mais les positions semblent déjà figées ! Place du Château je cours dans les jets d’eau histoire de rafraîchir les pieds, mais bizarre, d’habitude on a les excités du 1er kilomètre et là… Ca file !

 

 

Originalité d’Odyssea 2021 : on fait deux boucles de 4 kms ! Je reste sur le rythme du trafic, en priant pour des jours meilleurs sur la boucle 2. On passe devant les Halles, et tiens, il y a l’arche d’arrivée ? On est pourtant au km3.3, je pige du coup qu’on fera pas 8 kms mais plutôt 7 et demi…

 

 

COOL on traverse le Parc du Verney, l’occasion de saluer le public et mes nièces ! Avant de rejoindre de nouveau l’avenue du Comte Vert, bien plus déserte qu’au départ ! Et là on entame la partie de pac-man, l’objectif est clair rattraper Cécile et Emilie elles ne vont pas me fumer !

 

 

Et effectivement je grignote, je grignote, saut de puce de coureurs en coureurs, mais pas d’ennemies en vue pourtant ?! A ma montre je suis pourtant souvent à + 13 km/h je traîne pas oh !

 

 

A l’entame du dernier kilomètre c’est compliqué, mais ça l’est pour tous, jusqu’à ce que je revienne sur un junior en perdition… qui accélère à ma portée, soit, il est jeune ! Et arrivent les 300 derniers mètres, et revoilà ce jeune, s’est-il grillé, je démarre le sprint façon no lopette team section nique-tout mais il réplique d’office je lui fais une tape dans le dos de fair play et relâche, c’était du bluff tandis que lui file et tient jusqu’à l’arrivée !

 

 

Au final un chrono pourtant hyper satisfaisant (33’58), j’ai donné j’ai fait le job, mais c’était pas suffisant aujourd’hui pour finir devant deux belles championnes ! Mentionnons aussi un Faizan stratosphérique, et la corne solide en 31’05 !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran