L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Le Berjatrail - 12 km
Date : 9/11/2019
Lieu : Bourgoin Jallieu (Isère)
Affichage : 724 vues
Distance : 12km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Le premier Berjatrail !
Souvenez-vous de l'adage, il faut toujours être à la première d'une course ! Et ce samedi après-midi c'est à ce Berjatrail qu'il faut être !
Malheureusement l'orga sera victime d'un petit couac, le retrait des dossards est orgiesque, du coup rapidement plus d'inscription sur place, et départs décalés !
Je retrouve la Team STC-des-meuh, qui tentent de me faire basculer sur le 25 kil mais j'ai pas la motivation, par contre accompaner Stéphane sur le 12 kil ça me va très bien !
Enfin le départ du 25 est donné, puis c'est à notre tour, départ de l'emblématique stade Pierre Rajon direction Rosière, bref, je suis sur les terres de mon enfance !
Chose rigolote, c'est en groupe qu'on rejoint le "vrai" départ, à 1.5 km de là ! Partis dans les derniers en mode footing, on arrive dans la côte de Rosière au moment fatalement où le départ retentit !
Le début du parcours est bien connu puisque couru lors de la berruyenne ou de la foulée ruy-montoise ! Le Stéph va bien, on pac-man bien :)
On traverse Montbernier avant un sacré passage en plateau, un bon esprit SaintéLyon avec toutes ces frontales ! Mais quel vent, brrrr
Dans la descente je me fends d'un arrêt technique, puis je speed pour rejoindre Stéphane.
Km9 on descend bien, on rejoint l'étang de Rosière, inquiétude des bénévoles "vous vous êtes perdus", "non non", et l'on comprend que les premiers ont dû trop speeder sans lever la tête !
Dernière grimpe avant le retour sur Bourgoin, on va être beaux... Sauf à 1 kil de l'arrivée où Stéphane choppe un point de côté !!! Apparemment ça lui arrive tout le temps ! Et c'est donc au ralenti (!) qu'on en termine de cette épopée berjalienne nocturne !
Un tracé très saucissonesque, longue vie au Berjatrail !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.