Récit de la course : Courir à Yssoire 2005, par claire

L'auteur : claire

La course : Courir à Yssoire

Date : 6/11/2005

Lieu : Issoire (Puy-de-Dôme)

Affichage : 1507 vues

Distance : 10km

Matos : mes asics

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Partager :

Bah le plat

Bah je déteste le plat (parce que j'aime les montées parce qu'après il y a les descentes), mais levée à 9 (bravoooo) pour courir à 10h30 donc avec quasiment rien dans le ventre, je me suis dit que j'allais la courir, c'est tout.
Le hic, c'est que les gazelles habituelles (moins de 40 mn étaient déguisée en supportrices, donc que c'était l'occasion ou jamais de monter sur le podium....

Partie seconde coureuse , vite rattrapée par celle qui serait la première, j'ai couru à mon rythme en oubliant mes jambes vidées par une série de courses à pied pendant deux mois (pari stupide mais tenu : qui au club va courir le max de course cet automne???).
Au bout de 3/4 km, une autre fille m'a doublée, avec manifestement son mari qui lui faisait la course. Comme je faisais le lièvre depuis un bon moment, je me suis dit que j'allais faire un peu de drafting (c'est la triathlète en herbe qui parle), donc je les ai suivis un bon moment en préparant "le sprint qui tue sur les derniers 500m", mais en fait je les ai doublés au 6è kilomètres car ils n'allaient pas assez vite, et perdre de l'allure sur 10 bornes, ça ne sert à rien.
Une seconde partie de course beaucoup plus rapide donc pour éliminer ma rivale et ENFIN me faire un podium pour oublier les Foulées de Bourges (le 10 km où par manque d'infos j'ai terminé 4è à 10 sec de la 3ème, parce que j'étais persuadée d'être 7ème et que mes jambes étaient très fatiguées par mon relais du 50 km des Dômes à côté de Clermont la semaine précédente, 15 km avec 5 de grosse descente, ça fait un peu mal).
J'ai un peu galéré sur la fin (mon classique : j'ai mal au ventre, je vais vomir, passée la ligne d'arrivée il faut que mes copains devant me jettent des bouteilles d'eau....), mais un gentil coureur m'emenée à la fin, me confortant dans ma 3ème place F et ma petite fierté du jour (car depuis quelques semaines je suis l'éternelle 5ème en Auvergne).
Bilan positif : un 43'03 certes perfectible mais je ne cours que depuis un an et déteste le plat, et enfin un podium sur une course un peu connue, ce qui m'encourage à tomber dans les 40/41 dans les mois à venir.

Promis, quand j'aurais assouvi ma soif de course (il ne reste plus que quelques corridas en décembre et un ou deux cross à mon agenda), je reprendrai l'entraînement pour faire des temps plus honorables....et enfin faire des temps sur du plat (et pas des classements sur de l'accidenté)....

1 commentaire

Commentaire de le_kéké posté le 07-11-2006 à 13:58:00

Bravo pour le podium et moi ton temps sur 10 bornes je m'en contenterais, même si j'ai jamais courru de 10 km :-)

Tu as raison les montées et les descentes c'est ce qu'il y a de mieux dans la course à pied alors à un de ces 4 sur un trail dans les montagnes.

A+ Philippe

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec