L'auteur : laurent23
La course : Marathon de Rotterdam
Date : 7/4/2019
Lieu : Rotterdam (Pays-Bas)
Affichage : 513 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
Voici mon CR de Rotterdam 2019:
On sort de l’hôtel vers 9h on est à 400m du départ, il fait doux je prends juste un sac poubelle pour mettre sur le débardeur mais c'est presque pas nécessaire.
Départ 10h (10h21 pour mme système de 5 vagues départ toutes les 7') grand soleil déjà 14°C un petit peu de vent pour nous rafraîchir (j'espère!).
Départ au son du canon on monte d'entrée sur le pont Erasmus (pour faire un peu de dénivellé quand même!) le rythme est pris rapidement je table sur du 4'34 au kilo, de façon rectiligne et après être passé à coté du stade du Feyenord on arrive au 5 km en 23'.
Depuis le début il y a des spectateurs tout le long du parcours on se croit sur une étape du tour de France ! Les tables de ravitaillement sont simples de l'eau au début (verre avec éponge dessus en couvercle qui permet de boire en courant sans s'en mettre partout (en théorie et une fois qu'on a compris le truc) et la boisson énergétique sur la fin, donc pause et hop un verre et c'est reparti.
Des animations musicales en plus des spectateurs j'arrive au 10 en 45'37 pile poil par contre ça fait déjà chaud je prends 2 verres au ravito.
Au 12,5 éponges rafraichissantes, on longe un des nombreux canaux de la ville avec vue sur un magnifique moulin.
15ieme en 1h08'28 parfait je suis sur mon allure travaillé depuis 2 mois pas de difficulté pour l'instant sauf qu'on est en plein soleil maintenant et qu'il n'y a pas un coin d'ombre.
On fait le tour d'un des nombreux parc et zones sportives (épongeage au 17,5)et j'arrive au 20 en 1h31'23.
Ravito 1 verre d'énergie et un verre pour s'asperger, semi en 1h36'31 comme à Francfort mais il y a facilement 14° de plus je me sens moins à l'aise qu'au 10
On longe maintenant un bras de la Meuse qui apporte un peu de fraîcheur épongeage au 22,5.
Le 25 en 1h54'33 on reprend la direction du pont Erasmus après cette boucle dans le sud (toujours un monde de dingue) sousle pont les bateaux pompiers font le show il fait frais sur le pont mais malheureusement ça ne dure pas ! Au 28 ieme on descend dans un tunnel (-5m altitude) pour nous amener vers les maisons cubiques (chercher sur le net ) je sens mon allure décroître et je comprends qu'il n'y aura pas de RP aujourd'hui ( je passe par la phase classique, c'est fini c'est le dernier 2moisde prépa pour coincer au 30ieme...)!! je fais bonne figure jusqu'au 30 en 2h18'25 déjà 1' de trop, on croise les leaders féminines (il leurs reste 2 km à faire)les visages sont marqués elles souffrent mais poussent la machine à fond !
On arrive dans un grand parc beaucoup d'animation, de supporters, des enfants qui nous tendent des bonbons des oranges, les gens sont au picnic bref cette ambiance festive fait oublier la déception de la non réalisation de l'objectif ! Je décide de finir sur du 5' 30 les pauses ravitos sont bien agréables
35 en 2h46
40 en 3h13'54
on arrive sur le dernier kilo virage à droite arrivée en vue un monde pas possible, je rattrape un gars de Beauvais on profite et on s'amuse avec les supporters on finit main dans la main, chrono 3h26'23 voilà un de plus !
Conclusion, jusqu'à présent ma référence pour l'ambiance était Barcelone mais là Rotterdam est au dessus pas un kilomètre sans supporter, parcours propice à la perf si la météo reste fraîche !
Après la déception, la raison est revenue il y en aura d'autres !!
Pour l’après marathon la ville est très sympa ainsi que les hollandais !!
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.