Récit de la course : Ultra Trail du Mullerthal - 75 km 2019, par Fred025

L'auteur : Fred025

La course : Ultra Trail du Mullerthal - 75 km

Date : 14/9/2019

Lieu : Berdorf (Luxembourg)

Affichage : 1032 vues

Distance : 75km

Objectif : Terminer

Partager :

Récit de course

Bonjour à toutes et à tous,

Ce week-end j'ai pris part à l'UTML dans son format de 75 km. Bien que je n'aie pas rejoint l'arrivée suite à une chute suivie d'un abandon au 60eme km (arrachement osseux + plâtre = Déçu), je vous fait part ici de mes impressions.

Tout d'abord, l'UTML (Ultra Trail Mullerthal) prend son départ à Echternach au Luxembourg. Considéré comme beaucoup comme la "petite Suisse", je dirais qu'il s'agit d'une région bien à elle qui en vaut le détour.

Le parcours s'est révélé vraiment agréable, composé de parties roulantes, de singletrack serpentant entre sapins et rochers mais surtout de surprenants passages entre la roche.

Pour la version du 75 km, le départ était donné à 5h du matin. En bon gros blaireaux que je suis, j'ai pris le départ avec une lampe frontale que j'avais reçu lors d'une nightrun Criant. Autant dire que j'aurais mieux fait de prendre une boîte d'allumettes , j'aurais été mieux éclairé. Résultat, beaucoup de temps perdu sur un parcours technique et quelques frayeurs suivi d'une chute (on n'insistera jamais assez sur l'importance du matériel).Malgré une légère douleur à la cheville droite, j'ai décidé de continuer au trot jusqu'au prochain ravito.

La suite du parcours fut tantôt roulante, tantôt technique (mais pas trop) toujours sur des chemins pratiquables. Malheureusement pour moi la course s'est arrêtée au 60ème km, la cheville devenant trop douloureuse. Il valait mieux stopper là. Au delà de cette mésaventure, je retiens de cette course la beauté de la région, l'organisation au top mais aussi des ravitos plus que bien fournis.

J'y retournerai assurément car cette course en vaut le détour .. et puis je ne peux pas rester sur un DNF Langue tirée.

Commes les photos valent plus que des mots...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec