Récit de la course : Trail Fort et Vert - 34 km 2019, par Twi

L'auteur : Twi

La course : Trail Fort et Vert - 34 km

Date : 3/2/2019

Lieu : Mesnieres En Bray (Seine-Maritime)

Affichage : 1572 vues

Distance : 34km

Matos : Plein (voir récit)

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Objectif matos (d'un autre côté ça m'arrange)

Que dire que je n'aie pas déjà écrit l'an dernier sur cette belle course ?

Une petite boucle qui rajoute 8km de plus par rapport à l'an dernier (au point où on en est 26 ou 34, c'est l'épaisseur du trait).

Toujours ces belles collines brayonnes et verdoyantes, ce beau château au départ et à l'arrivée, cette boue qui colle (ils y sont allés un peu plus mollo sur la boue cette année, on va pas s'en plaindre).

Et une orga et des bénévoles encore plus au poil que l'an dernier.

Les potes d'entraînement sont inscrits sur le 15 ou le 26km (quelle drôle d'idée, tant qu'à venir de si loin, autant rentabiliser son bilan carbone), je ne les verrai pas ni au départ, ni à l'arrivée, ni pendant la course. Va falloir sympathiser avec les autres coureurs.

J'arrive à Mesnières-en-Bray sans vraiment d'objectif, sans m'être vraiment entraîné, bref un peu en dilettante, L'objectif c'est surtout de tester le matos :

- test n°1 courir avec des bâtons - OK, je l'ai déjà fait et sur plus long encore, mais c'est pas souvent 

Validé. Penser quand même à ne pas mélanger les jambes et les bâtons en descente.

- test n°2 courir avec mon nouveau sac Waa du père Noël qui devrait aller au MDS (le sac pas le père Noël) un peu chargé (le sac pas le père Noël)

Validé. A la longue c'est lourd, je comprends pourquoi Grégoire Chevignard parle de l'impression de courir en montée pendant toute la course. Mais j'ai enfin compris que l'élastique sur les poches de ceinture servait à les maintenir au niveau des hanches pour éviter qu'elles ne finissent en cache-sexe à chaque descente.

- test n°3 courir 34km en Five Fingers

Validé. A quoi bon avoir des godasses qui pèsent 120g si c'est pour avoir un sac qui pèse 5kg ? Pour la sensualité tiens ! Tu sens pas les petites herbes, les feuilles mortes, les racines, la boue, les petits cailloux ? Les muscles des pied fatiguent un peu à partir du 25ème. Mais comme toujours, le principal interêt des VFF en course c'est que ça permet d'engager la conversation avec les autres coureurs (tout du moins ceux qui se foutent pas ouvertement de ta gueule du haut de leurs Hoka à 25mm de drop), comme quand tu sors ton chien ou que tu fumes à la pause. 

- test n°4 et imprévu : courir avec 4 couches de vêtements

Ah, là, non ! Quel c... j'ai oublié de retirer une couche ou 2 avant le départ. A la fin de la montée je m'arrête pour enlever tout ce bazar. Non allez, à la prochaine. Non à la prochaine (etc.). Bon ben on est arrivé, tant pis.

Niveau performance sportive, 90ème sur 110 (dans ces eaux là), c'est pas glorieux, heureusement que j'étais là que pour tester mon matos !

 

En resumé hormis ma satisfaction toute peronnelle d'avoir dompté un sac, deux bâtons et une paire de chaussures avec 5 orteils (chacune), ce trail Fort et Vert (comme les Magnolias de Cloclo) reste un grand moment de début de saison en Seine Maritime, que je ne peux que recommander chaudement. Et pour un récit de course digne de ce nom, n'hésitez pas à allez voir en 2018 ...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran