L'auteur : Flo_pilat
La course : Sur les Traces des Ducs de Savoie
Date : 29/8/2018
Lieu : Courmayeur (Italie)
Affichage : 1108 vues
Distance : 123km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
Après l'UTMB en 2017, son parcours raboté et ses conditions météo pourries, rebelote en 2018 sur la TDS : parcours tronqué et météo un peu moins pourrie ;-)
Si tu veux savoir la suite, c'est par ici
8 commentaires
Commentaire de Titus73 posté le 05-09-2018 à 09:56:07
On ne boxe pas dans la même catégorie, meme pas une nuit dehors sur cette TDS! Bravo et Impressionnant, ca ressemble bigrement a de la performance XXL comme Zorglub, je serais curieux de savoir la quantité d'heures d'entrainement que vous accumulez chaque semaine et vos resultats de tests d'efforts tant je me sens petit a coté des athlètes comme vous.
Encore bravo et bonne chance sur les Templiers, c'est vite après comme enchainement.
Commentaire de Flo_pilat posté le 05-09-2018 à 17:10:52
Performance XXL, peut-être pas, quand je suis à 6h du premier ;-) Après, je reste un coureur passionné qui aime passer du temps en montagne. QUant à toi, bravo également car tu as fait le même tracé mais avec beaucoup plus de temps dehors. Il a donc fallu que tu endure une météo plus compliqué que moi, que tu porte plus de matériel, que tu t'alimente plus longtemps, etc...
Bonne recup
Commentaire de Mazouth posté le 05-09-2018 à 11:58:57
Bravo Florian, très costaud ! Encore une belle perf pour la Storm ;))
Commentaire de Flo_pilat posté le 05-09-2018 à 17:12:07
Merci Mazouth... Effectivement, encore un bon test en conditions réelles pour la storm ;-)
Commentaire de Leseb posté le 05-09-2018 à 14:45:51
Jolie remontée régulière, belle gestion de course!
Ca fait quelques temps que je me tâte pour aller faire un tour du côté du grand barnum (CCC ou TDS) mais je redoutais un peu le côté très roulant des sentiers et le monde... Tu n'auras pas augmenté mon envie!
Commentaire de Flo_pilat posté le 05-09-2018 à 17:14:01
Je suis bien dans mes objectifs, mais avec un peu de recul, j'aurai pu sûrement faire un peu mieux...
Concernant ta deuxième remarque, cela fait 2 ans que j'ai le droit à des parcours de repli sans doute à l'origine de ces longues portions de bitume. Cela n'enlève en rien l'extraordinaire ferveur populaire qui règne autour de cette course. C'est pourquoi je pense qu'il faut venir au moins une fois se frotter à l'une des courses de l'UTMB ;-)
Commentaire de Mams posté le 05-09-2018 à 22:52:15
Chapeau et merci pour le partage! On voit que la course en tête peut être très différente, au-delà des performances (météo par exemple).
Pour l'itinéraire, on n'a pas été gâté cette année avec le repli. Normalement, il y a les routes 4x4 de la descente de Chavannes, de BSM et entre les Houches et Cham, autrement, le passage par le Passeur reste une expérience à vivre. Au moins, tu as pu passé la Saulce au sec, ce qui en fait une portion vraiment sympa! Bonne suite, tu as un sacré potentiel de progression j'imagine! ;)
Commentaire de Flo_pilat posté le 06-09-2018 à 09:17:32
Merci pour ton message Mams. Effectivement, la météo n'est pas la même pour tout le monde étant donné que vous passez un peu plus de temps que nous sur les chemins. C'est pourquoi, je vous tire un grand coup de chapeau car les conditions endurées cette année (comme l'an passé sur l'UTMB) n'ont pas été simples.
Pour le parcours et les portions de bitume, je pense effectivement que c'est dû aux replis, il n'empêche que ce n'était pas terrible...
Pour la suite, on rechausse les baskets cette semaine pour la prépa templiers.
Au plaisir de te croiser sur les chemins ;-)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.