L'auteur : Rom G
La course : Trail de la Michaille - 22 km
Date : 25/3/2018
Lieu : Chatillon En Michaille (Ain)
Affichage : 736 vues
Distance : 22km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
Seconde manche du Challenge de l'Ain de course en montagne à Chatillon en Michaille.
Matinée fraîche, ciel nuageux mais pas de pluie, ni de vent. Conditions presque idéales.
L'organisateur : RunValserine Trail de la Michaille - Tour des Prés
Arrivée sur les lieux :
Lieu du départ non fléché (ou alors je ne l'ai pas vu). Je connaissais les lieux donc pas de difficulté à trouver...
Retrait des dossards :
Toujours cette petite odeur en entrant dans la salle de retrait des dossards. Les toilettes sont positionnés à l'entrée, une queue de 10 personnes est déjà présente et les intestins sont déjà à rudes épreuves . Pas de puce chrono et des dossards trop fragiles à porter, dommage...
En cadeau :
Une bouteille de bière de Brasserie des Cimes
Le parcours :
22km et 850 D+ à ma montre. Profil classique, grosse montée puis grosse descente. Invitée surprise cette année, la neige sur le plateau du Retord sur 9km... un calvaire! Entre la boue la semaine dernière et la neige cette fois ci, les conditions sont délicates en ce début de saison.
La course :
La neige annoncée me rappelle les conditions de la SaintéLyon. Je choisi de mettre le même type de chaussures. Erreur... la typologie du terrain et de la neige n'avaient rien à voir...
Le départ est rapide et je sens rapidement que les jambes sont restées à la maison. Les mollets sont raides, le cardio pas trop mal, la course va être longue !
Les 3 premiers kilomètres se font à bonne allure avant d'attaquer direct dans la pente. Première côte de 2km et 250D+. Je commence à perdre pas mal de places malgré un meilleur chrono au premier ravito par rapport à 2017 (-5 min)
Arrive ensuite une côte de 1km pour 180 D+ puis la neige... Les chaussures n'accroche pas, ça glisse, les appuis sont dégueulasses. Il faut redoubler d'effort pour garder l'équilibre, maintenir le rythme et ne rien lâcher... Mentalement, c'est très dur... Ravito 2, je gratte 3-4 places sans m'y arrêter.
Une dernière côte de 500m pour 70D+ dans la neige pour terminer la partie montante du parcours. Je dois être autour de la 60ème place.
Arrive enfin la descente. la première partie est elle aussi dans la neige. C'est encore très casse gueule... J'arrive à retrouver une bonne foulée une fois la neige derrière moi. Je gratte encore 6-7 places dans les 5 derniers kilomètres grâce à une bonne descente. Seul au monde dans les 2 derniers kilomètres, je fini en roue libre cette 4ème édition en 02h14 (+5min /2017) à une 51ème place au scratch (80ème en 2017).
Retrouvez moi sur https://www.facebook.com/RunBoyRom/
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.