L'auteur : ftpktf
La course : Trail des Hobbits - 42 km
Date : 2/6/2018
Lieu : La Comte (Pas-de-Calais)
Affichage : 1333 vues
Distance : 43km
Matos : Salomon S-lab speedcross
Decathlon trail 10l
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
Hier soir en rentrant je n'aurais sans doute pas écrit le même récit ... mais la nuit aide à digérer une certaine déception et à relativiser ...
Première édition de ce trail des hobbits, format 42 820d+ mais en réalité 43.8km pour bien à la montre 817m de dénivelé positif.
Stationnement easy comme prévu par le runbook, c'est plaisant. L'aire de départ et d'arrivée et garnie : du monde, des stands et bien sur l'univers des hobbits est présente... c'est sympa ... bon le groupe sur le podium est un peu bof mais on s'en fout on est la pour courrir dans la bonne humeur !
Départ à l'heure, 430 traileurs sur le format 42. Ca part vite, je me laisse griser, je me dit "wot y'a du niveau aujourd'hui si ca tiens comme ca jusqu'au bout, ca craint ..." et le doute commence à m'habiter !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe les premières difficultés sans sourciller 10km, 50mn... bon ca ne loupe bien qu'il ne fasse pas hyper chaud, quelques crampes se pointent... je paye sans doute les descendes rapides dans les sous bois un peu boueux mais pas très glissant au final. Premier ravio à 18km ... j'enchaîne les barres divers et l'eau ...
Déjà je regrette d'avoir mis mes salomon s-lab speedcross, trop crantées pour toutes les portions roulantes (enrobé, ou petit cailoux) que l'on fera ...
Arrive les 20 km, 1h50 ... le rythme se ralenti mais plus de bois fort dénivelé, que du chemin de halage et du sous bois relativement roulant (faible dénivelé longue portion)... aie d'autres crampes... mais je continue même si en repassant dans la zone festive autour du 25 km je songe à arrêter. Le sourire et l'encouragement d'une petite dame fort jolie sur un banc m'aidera beaucoup "super jeune homme", euh madame j'ai 38 ans mais merci
Bon on traverse la lawe, de l'eau à hauteur des mollets, inutile et on repart les pieds et chaussures trempées ... ca ne loupe pas une cloque avant pied gauche se forme ... que je trainerais jusque la fin.
Les deux derniers kms descendes gentillement, juste après deux courtes asencensions coupent pattes dans un talus herbé, et avant tout ca, bah c'est du chemin cailloux, de la route ou du bois peu glissant.
Je cours je marche je cours je marche, je me dit quelle cata ... y'a 20j sur la route du louvre tu fais 3h44 et la combien tu vas faire plus de 5h ?!!
Au final je fais 4h53 ... et ce matin j'en garde un bon souvenir, en 20j, la route du louvre et le trail des hobbits version longue !
et je suis 117ème mais un temps merdique (enfin je trouve pour moi) ...
Les points forts : l'organisation et le balisage, la belle médaille, la bonne ambiance, les nombreux photographes, les personnes venues encourager
Les points à améliorer : comme souvent un peu de route trop présente par moment, il aurait fallu 2 ravito de plus que les 3 présents
Les points à changer : la traversée de la petite rivière totalement inutile, le matos que j'ai trimballer pour faire plaisir à abruti j'imagine de la préfecture ou que sais-je ...(la couverture de survie et la frontale, bon le sifflet pése rien).
Mon conseil : bien se préparer, bien choisir ses chaussures, mieux vaut glisser deux ou trois fois et être bien sur le reste du parcours et arriver vers 15h pour se garer easy et surtout pas de marathon 3 semaines plus tôt arf !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.