Récit de la course : Le Duo des Lavagnes 2006, par climber

L'auteur : climber

La course : Le Duo des Lavagnes

Date : 8/10/2006

Lieu : Montpeyroux (Hérault)

Affichage : 1220 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Le récit

Et me voila de retour au Duo, qui est vraiment la plus value de cette course, celle de courir avec son pote et d'être lié dans l'effort pendant plus d'une heure.

Cette édition s'annonce bien, superbe temps, toujours un paysage de bonheur, et une réelle motivation a participer. seul bémol pour moi, une fatigue accrue dûe à une trachéite chronique qui ont fait fondre mes heures de sommeil de ces derniers jours. Je vais le payer.

Le parcours est identique chaque année. L'ambiance est vraiment bonne, presque familiale. Le principe est simple, toutes les 30s part une équipe de deux pour 18km et presque 500mD+. On part avec Laurent avec le dossard 130, le même que l'an passé, alors que c'est tiré au hasard, marrant le hasard.

Il y a 15' de retard, on part depuis la place du village en direction d'Arboras, entre bitume et chemins de vignes. On part pas trop fort, contrairement à 2005. Puis vient la montée du canyon, je suis bien, on double 8 couples avant le sommet. Je connais bien ce chemin, mais dans l'autre sens, quand je descends du Pic Baudille.

Dans le seconde montée, ça va toujours, laurent aussi, le chemin est plus large et monte regulierement. On arrive alors sur la route qui va deboucher sur la "montée de la mort", j'y laisse des plumes, c'est un chemin très raide entrecoupée de portions bétonnées. Au sommet, le ravito, salutaire, je bois deux verres de solution glucosée. mais je sens ensuite que ça se dégrade, je n'arrive plus a relancer. laurent, lui va bien.

Dans une montée, je repère un VTTiste, le fameux zakkari kikoureur, je lui tape dans la main, ça me fait plaisir de le voir, même je me suis pas arrété pour taper la causette.

Vers le 11eme km, on va entamer la descente vers les lavagnes, je n'arrive pas a accelerer comme je voudrais, certes on continue a doubler pas mal de monde, mais bon.
Dans la grosse descente, je suis pas vraiment dans l'attaque. Et en bas, dernière ligne droite vers l'arrivée, laurent m'attend, desesperement, et pourtant je suis à fond...

On arrive en 1h28'29, 2mn15mn de plus qu'en 2005, grosse deception. Je paie de ma fatigue accumulée, y'a pas de secret. Nous sommes malgré tout 22eme/186 equipes. Mais on reviendra, car c'est une belle course.

En cadeau, une bouteille de vin et un parapluie, utiles pour courir ;-)

Climber

Les résultats : http://acfm34.free.fr/duo-resultats-2006.pdf

2 commentaires

Commentaire de Allium posté le 25-10-2006 à 17:07:00

Salut Climber,
Bravo pour cette seconde édition, malgré le handicap des voyages au long cours juste avant, n'améliorant pas la préparation. Au moins, tu sais ce que je ressens que nous courons ensemble !

Commentaire de Allium posté le 25-10-2006 à 17:12:00

Salut Climber,
Bravo pour cette seconde édition, malgré le handicap des voyages au long cours juste avant, ce qui n'aide pas la préparation. Au moins, tu sais ce que je ressens que nous courons ensemble !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran