L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : La Course du Barbython
Date : 3/12/2017
Lieu : Barby (Savoie)
Affichage : 931 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Même s’il fait bien froid aujourd’hui (ça caille sévère ouais !!!), il faut venir à ce Barbython !!!
Le rdv classique du téléthon. Bon, pas de bol, cette année il y a une semaine de décalage.
Arrivé sur place je file prendre le dossard de Cocogirl qui ne peut pas venir courir. Problème, on n’a pas le même âge, ni le même sexe, ce qui semble décontenancer la bénévole. « Vous allez fausser le classement du coup », euh, certes, mais je vais pas jouer la gagne vous savez !!! Sauf qu’à côté j’assiste à une esclandre d’une nana qui crie « mais je suis capable de faire du sport !!! », ah ok, elle n’a pas de certificat médical donc s’énerve, bah ça sert à rien, moi je finis avec un dossard marcheur et ça ira bien !
On file au départ, et alors que je tourne avec l’espoir de reconnaître une tête, en voici une pas connue mais pas connue du tout, Peyo, le cousin de ma meilleure amie !!! Quel physionomie il a alors
Je me place dans les derniers comme à l’accoutumée, et c’est parti avec du AC/DC qui est lancé sur les platines !
Comme d’hab le premier kilomètre permet d’étirer le peloton, et d’entendre les supporters saluer les coureurs (oui il y a beaucoup de locaux sur cette course !!!).
A 1.5 kil je colle à Peyo, qui a son camel pour la course ! Et nous arrivons au kil 2, LA montée, « la course commence » fais-je, ce à quoi Peyo répond « à plus ! »
Une belle grimpette bitume avant de rejoindre le traditionnel sentier en balcon. Avec comme objectif de ne faire que doubler désormais !
La descente permet de doubler pléthore de nana !!!
Ca c'est pour Noruas
Une fois en bas fin du manège du bouk qui va se faire bouffer sur ce replat qui rappelle la fin du trail MSM. Mais non, la motiv est là, une nana est devant, affûté et en shorty, on est obligé de la suivre !!!
Km6 on arrive à la fin « en escargot » dans laquelle on voit dans l’autre rue les meilleurs en terminer ! Tandis que nous on a encore quelques bosses qui font bien mal
Et on arrive au money time, deux kil à bloc on sait l’arrivée proche, on essaye d’aller en chercher un, puis encore un, puis encore un, allez un dernier, on arrive dans la dernière ligne droite mais le V2 reprit veut faire le sprint je réponds mais il lâche pas et mince et devant voilà que le trinôme de devant est main dans la main je peux pas foirer leur arrivée donc je décroche et finalement c’est même avec une tape amicale avec le V2 qu’on en termine en 51 minutes cette année !
J’attends le Peyo avant d’aller profiter du ravito d’arrivée, et là DOUBLE surprise :
Toujours aussi convivial que cette fête de la course à pied qu’est le BARBYTHON
4 commentaires
Commentaire de Benman posté le 22-12-2017 à 18:53:52
J'ai comme l'impression que c'est plutôt le Barbytéthon que tu as fait...
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-12-2017 à 20:47:52
Rien ne t'écharpe !!!
Commentaire de Arclusaz posté le 23-12-2017 à 10:50:01
Barbie, elle est blonde il me semble ?
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-12-2017 à 11:28:45
Faut que je fasse une recherche google !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.