L'auteur : Titleist
La course : Les Voleurs de Temps - 32 km
Date : 4/6/2017
Lieu : Ambazac (Haute-Vienne)
Affichage : 1854 vues
Distance : 32km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
J'avais découvert ce trail en 2016 grâce à une amie originaire de Limoges et qui voulait nous faire découvrir sa région.
Ayant vraiment apprécié ce trail l'année dernière, nous avons décidé d'y retourner cette année.
Il faut quand même savoir que nous venons de Lille donc un bon bout de route pour ces 3 jours passés dans le Limousin.
Bref, après être arrivés dans la nuit de vendredi à samedi, nous sommes allés chercher les dossards le samedi matin et avons profité de l'ambiance sur place, tout s'est bien passé de l'arrivée sur site jusqu'à la récupération du dossard.
L'organisation par la gendarmerie est au top, vraiment, rien à envier à d'autres courses et aucune fausse note.
Le dimanche matin, nous faisons la route entre Limoges et Ambazac et arrivons à temps pour voir le départ des 58km : ambiance garantie avec les 3 gendarmes montés précédant le pelonton et la musique de Carmina Burana qui donne la chair de poule devant un tel spectacle.
On a le temps de voir Thierry Breuil passé et le reste des concurrents puis on se dirige à notre tour vers la ligne d'arrivée.
La météo ayant été sympathique avec nous la veille avec des bonnes draches (averses pour les non ch'tis ), le terrain a été très vite gras, humide et parfois glissant mais peu importe, magnifique.
Ma préparation n'ayant pas été au top, peu de dénivellé chez nous dans le nord hormis les terrils et les monts des Flandres et une seule sortie longue de 20km, j'ai été très agréablement surpris par ma condition physique.
A l'arrivée, 16 minutes de mieux que l'année dernière sans comprendre pourquoi.....vraiment pas, et sans produit illicite
Aucune douleur à déplorer hormis quelques micros crampes sur les 3 dernies kilomètres.
Quoi qu'il en soit, l'organisation fut au top comme l'année dernière (merci la gendarmerie et les organisateurs), le parcours magnifique, l'ambiance au top et les spectateurs supporters très présents, que ça soit lors de la traversée des hameaux ou proche de l'arrivée lors de la montée des marches où l'ambiance est d'une pure folie.
J'ai fait pas mal de trails mais celui ci, en termes d'organisation est vraiment nickel....à refaire.
Je vous le conseille mais faut pas le dire à tout le monde....
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.