L'auteur : OderF_06
La course : Marathon de Stirling
Date : 21/5/2017
Lieu : Stirling (Ecosse)
Affichage : 937 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
La premiere tentative de breaking 3h fut la bonne !
Chrono officiel 2:59'44" ! 72ieme sur 6500 ! 1ier Français(cocorico)14ieme/762 en catégorie d age 35/39 ans , avec le podium féminin juste devant moi, ces 3 là etaient imprenable!
Ca s est pas trop mal passé pour un outlander chez les highlanders, depart slalom geant parti dans la vague 3/3:30 , derriere les elites, ca commence fort avec de bonnes cotes, que j encaisse pas trop mal, on oublit le negative split ici, les bons m ont dit d aller vite en descente ou je pouvais, ya de sacrés coups de butoir tout le long où on prend cher niveau chrono surtout pour mes 90kgs.
un d+ de 280m pour un marathon ca commence à faire.
Pause toilette apres quelques kms, je crois Ross sur une boucle, il est pas mal , ca me refroidit, il doit savoir à quoi s attendre, aucun visu de Stuart, puis Je me faisais plus trop d'espoir, ca grimpe chez les highlanders, ne sachant si le parcours serait aussi difficile que le debut , j ai tenté d imprimer un gros rythme, et advienne que pourra, passé le semi en 1:27' je reprends la patate en pensant à Pascal qui me la redonne avec sa prepa ironman sous la pluie ensemble en velo , on avait pris 6h de pluie... la pluie s est mise à tomber d un coup et pas qu'un ptit peu, dantesque, je donnais pas cher de ma peau , desespoir complet , ce fut pluie jusque la fin , et pendant bien 10mins ca m a gonflé sérieux, les gars autour de moi plaisantent je comprend les blagues quand je rale depuis un moment , il en fallait pas plus, pas fait 2500 kms pour foiré comme ca!
En fait ca m a boosté , j ai pas repondu, l'enervement m a reveillé sous ce deluge, tout le monde ralentissaient plus que moi, les cornemuses raisonnent, gros trip braveheart a vrai dire j etais venu pour ca, tournant autour du monument William wallace puis le chateau de Stirling , j'apercois ensuite le gros groupe drapeau duracell des 3h que je double, mega boost perso, qui reviendra de plus en plus sur moi à la fin mais le pacer na pas assuré un cachou, j emmené 2 gars derriere moi du groupe , c'est encore jouable, , on a ensuite rattrapé un paquet de gars de grappe en grappe a l arrache totale au couteau entre les dents, inoubliable , pour finir juste derriere juste la 3ieme feminine..!!! Merci a ma moitié ecossaise qui plus est, d y avoir cru , je crois que elle seule y croyait à cette premiere tentative !! #breaking3
Merci à Stuart et Becky pour l'acceuil, il 1.95m 100kgs, finit son premier marathon pour ses 40 ans en 3:59' apres 6 mois d entrainements sous mes conseils !!!top 20% !! Ross en 3:47'..
Une premiere edition au top un suivi ligne de l application greatrun digne des plus grand evenement, si vous avez aimer braveheart vous ne serez pas decu , une foule incroyable histerique sur les 2 tours du centre ville sous la pluie !!!
1 commentaire
Commentaire de Papakipik posté le 23-05-2017 à 10:01:34
Sub 3h00 pour une 1ère tentative : chapeau !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.