Récit de la course : Marathon de Tel-Aviv 2017, par smetairie

L'auteur : smetairie

La course : Marathon de Tel-Aviv

Date : 24/2/2017

Lieu : Tel-Aviv (Israël)

Affichage : 815 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Se dépenser

Partager :

Competition 2017 : Etape 4 - Marathon Tel Aviv

J'ai fait cette course "a la cool" en sortie d'hiver, a 12kmh de moyenne au final. Cardio en zone verte (garmin) donc type entrainementJe conseille ce marathon qui permet de s'y remettre en douceur.

Environ 4000 personnes, temperature ideale entre 12° et 20°. On parcourt toute la ville, les nouveaux quartiers, le front de mer, la ville moderne et un bout de l'ancienne ville vers jaffa au sud.

Ma course fut difficile , apres des maladies hivernales, je suis allé a tel aviv en mode scratch, avion-course-avion en 2j. En dormant mal dans les avions. J'étais raide comme une statue. Apres 20kms, les douleurs se sont estompées et j'ai pu "attaquer" un peu. Je suis passé de 11-12kmh, a du 12-13kmh vers le 30e kms, puis 14kmh les derniers 5kms. Sprint final 3'30 les derniers 1000mJ'avais la patate...

 

Ce que j'adore dans ce genre de course :

- l'ambiance est geniale, les ravitaillements sont nombreux. Du gel, de l'eau, isotonic, fruits, partout le long du parcours. J'ai quand meme raté 2 ravitaillement au debut. A cause du monde.

- la visite de cette ville en plein boom immobilier (l'avenue Rotschild est impressionnante)

 

Ce que je n'aime pas :

 - les lignes droites sont longues, longues :)

 - les 10 kenyans qui sont mis devant tous les coureurs avec un cordon de securité pour les séparer des mechants coureurs

 

Note: tel aviv est hors de prix

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran