L'auteur : fparchemin
La course : Trail de la Galinette - Brèche du Mont Julien
Date : 29/1/2017
Lieu : Cadolive (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 1880 vues
Distance : 25km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Le Trail de Mont Olympe, il y a quinze jours, se composait d'une série de longues montées et de longues descentes avec des parties roulantes parfois longues au point que j'attendais les montées pour me reposer un peu. À regarder le profil de la Galinette, je pensais que cela me serait profitable : une succession de montées et de descentes plus courtes et sans véritable partie roulante.
Je ne me suis pas trompé sur le tracé mais pour le reste...
Les cinq premiers kilomètres sont vraiment ardus mais comme je pensais le parcours plus adapté à mes points forts, je ne lésine pas sur l'énergie que j'investis dès le début. Après un passage par un bois, la traversée du village et une montée bitumée, la monotrace commence immédiatement. J'arrive à la bifurcation du petit parcours en 1 heure (7e kilomètre) et je me dis que ce petit parcours aurait déjà été une sacrée épreuve... Un long passage roulant et sinueux ne fait complètement inverser l'opinion que j'ai eu lors du trail précédent.
En résumé : un début de parcours très dur avec beaucoup de monotraces, des pierres humides qui assurent de belles glissades. Beaucoup plus de passages techniques auatant en descente qu'en montée. Ajouté à cela la fatigue du précédent trail... dès le tiers de l'épreuve, plus de jambes.
Le deuxième tiers cumulait faux plats et montées modestes et je ne fais presque que marcher entre les deux ravitos. Faute d'avoir emporté un gobelet je loupe la possibilité de me requinquer avec un coca au premier ravito. Au second je profite d'une petite bouteille vide pour prendre du coca ce qui fait toujours du bien. Une fin de course difficile en raison du mal aux jambes mais plus sereine que la dernière fois.
Les +
La vue sur la Sainte Victoire depuis le sommet du Mont Julien
La vue sur Marseille un peu plus loin
Les passages en tunnel sous la route, c'est assez rare
Les encouragements des bénévoles
Les -
Un parcours très technique au début qui a brisé mon enthousiasme
Pour la prochaine fois :
Trouver un gobelet pliable
Espacer davantage les compétitions
1 commentaire
Commentaire de Rudyan posté le 31-01-2017 à 17:45:50
Un trail exigeant en effet. Mais toujours aussi bien organisé.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.