L'auteur : Phénix
La course : La Nocturne de Saint Cyprien
Date : 22/7/2016
Lieu : Lecci (Corse-du-Sud)
Affichage : 402 vues
Distance : 7.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Nocturne de Saint Cyprien 2016
Cette année, notre destination de vacances sera... la Corse. Bon d'accord ce n'est pas une surprise ! Mais ce n'était pas gagné car nous n'avons pris nos billets de bateau qu'une semaine avant notre départ pour PortoVecchio ! Et non seulement il restait de la place mais nous n'avons pas payé plus cher que l'an passé. Merci pour les promos de dernières minutes !
Comme la vie de runner de s'arrête pas pendant les congès, je regarde sur kikourou à quelle date se dérouleront les courses locales (Notamment celles de Lecci) et que vois-je ? Akadoc va participer aux nocturnes de Saint Cyprien... Cool nous seront donc deux à défendre les couleurs de l'ASPA Meylan... et sous le regard de Mme la Présidente s'il vous plait !
Bon cette course n'est pas des plus tripantes : il s'agit en fait de trois boucles de 2,1 km. Nous serons donc un peu comme des poissons dans un bocal... Mais j'aime bien ce lieu et courir avec Akadoc me botte vraiment.
Je retrouve Akadoc peu avant le départ, on prend la pose pour la postérité.
Après un petit échauffement, nous voilà sur la ligne de départ. Nous sommes assez faciles à trouver sur le cliché officiel.
19 h 35 : PAN le départ est lancé...
La distance à parcourir étant courte, cela part vite, très vite... trop vite.
Je remplis mon premier tour en 8min soit 15, 75 km/h de moyenne. Je ne tiendrai pas cette allure durant les deux prochains tours... Mais je m'accroche et je souffre... comme le montre la dégradation de mon visage dans les clichés officiels..
Bon je réussis tout de même, à maintenir une vitesse de correcte de 13,5km/h.
Ce qui me permet de passer la ligne d'arrivée 23ème en 26min et 32s. Je vais pouvoir souffler... et attendre tranquillement l'arrivée d'Akadoc qui lui aussi s'est sublimé pour l'occasion !Il arrive moins de 3min après moi et finit 50ème. Il se paye même le luxe de battre son record de vitesse en course (12,8 km/h). Félicitations Akadoc
Après l'effort, quel plaisir de se retrouver autour d'une bonne pietra...
1 commentaire
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 04-08-2016 à 08:38:55
Vous êtes BEAUX
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.