Récit de la course : Marathon des Gabizos - Le Tour du Pic d'Arrens 2016, par boutentrail

L'auteur : boutentrail

La course : Marathon des Gabizos - Le Tour du Pic d'Arrens

Date : 30/7/2016

Lieu : Arrens Marsous (Hautes-Pyrénées)

Affichage : 1734 vues

Distance : 25km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Partager :

Au bout du Bout

Il est déjà 22h lorsque nous partons de Labarthe mon Dou et moi ce vendredi 29 juillet. Nous faisons bonne route et arrivons à Arrens-Marsous vers 23h30. La semaine a été longue et je commence à piquer du nez. Nous garons le fourgon sur les hauteurs du village, un dernier bisou et hop ! dans les duvets. Je me réveille sans réveil vers 6h20, mais je sens que la nuit a été -trop- courte. Je laisse mon tendre se reposer encore et vais petit-déjeuner à l’avant. Au menu : gâteau de patate douce sans-gluten-sans-lactose, une banane, du lait de châtaigne. Le gâteau concocté la veille sent bon et est visuellement réussi. Mais son goût et sa consistance sont très étranges ! Je me force à finir ma part. Je reviens à l’arrière, enfile ma tenue de lumière. Mon tendre émerge. Je ne suis pas très bien gastriquement parlant… mais je n’ai pas pris de trousse à pharmacie. Bravo l’infirmière !


7h50 : il est temps d’aller chercher le dossard. Nous trouvons une place dans la rue « principale ». Pendant que Laurent va s’acheter des croissants, je me chausse… et me fais pourrir par le résident (à l’accent, je ne peux pas croire qu’il soit originaire des HP !) de la maison devant laquelle nous nous sommes garés. Quel accueil ! Mon Dou me laisse au départ, l’ambiance est un peu électrique (il paraît que je marche trop vite, mais lui n’est pas du matin non plus…). Je récupère mon dossard, contrôle du sac. Je vais aux toilettes, je passe les détails mais mon bide fait encore des siennes. L’heure tourne. Je me positionne dans la sorte de sas de départ. Des tonneaux sont disposés ici et là et je resterais bien à interviewer Monsieur Jegard autour d’un coup à boire. J’aperçois également Michel Lanne qui, surprise, prendra le départ de notre course au lieu du marathon. Easy…


La suite du récit et les photos sur mon blog boutentrail.fr ! Merci ! Cool

2 commentaires

Commentaire de saco64 posté le 31-07-2016 à 23:16:50

salut
Superbe récits, je fini 180è en 5h58 je porter la casquette des kikourou tu portée peut-être un téléphone au bras droit, dur trail par forte chaleur mais superbe panorama ,et des bénévoles des Esclops d’Azun comme tu dit géniaux.
sportivement alain

Commentaire de boutentrail posté le 01-08-2016 à 00:44:28

Salut Alain. Effectivement ce n'était pas une mince affaire, je me régale... rétrospectivement... ce n'était pas moi avec le portable au bras, mais je pense vous avoir vus les kikoureurs au départ.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.06 sec