L'auteur : becg
La course : 10 km de la Pau i Treva
Date : 22/5/2016
Lieu : Toulouges (Pyrénées-Orientales)
Affichage : 701 vues
Distance : 10km
Matos : kinvara 3
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Bonjour,
2° course pour moi après l'artichaut le 17 avril. Mon objectif, faire mieux (47'47) et m'approcher des 45. J'ai tenté d'affiner mon entrainement pour donner un peu plus de rythme et un peu plus de volume. Mauvaise nouvelle, j'ai appris la veille de la course qu'il n'y aurait pas de meneur d'allure 45, ça va être compliqué pour moi.
Le temps de la journée est idéal, un peu couvert au départ, puis soleil et quelques passages nuageux. Il n'a heureusement pas fait trop chaud et sans vent ! Je récupère mon dossart avant la course. Il y a pas mal de monde et les coureurs du 5 km terminent leur course. Il y a un stand hoka et un autre sport 2000, le ravito principal et le podium en face. Je fais un petit échauffement et le départ est annoncé. J'ai trop attendu, je suis très loin du départ, je sais que je vais devoir batailler pour remonter du monde et trouver mon rythme. Coup de pistolet, ça avance...enfin pas encore, ça piétine beaucoup. Je tente de me glisser sur le coté, sans trop de succès, heureusement j'accroche un autre coureur qui me double et qui s'est lui aussi fait coincer. Je ne vois pas le marquage du 1°km, ni du 2°km. Je cours à l'aveugle et commence à m'inquiéter. Je demande à mon voisin où on se trouve et ce qu'il espère comme temps. On a passé il y a peu le km 2 et 10'30 à ma montre, il vise 45. Je lui dit moi aussi et j'accélère tout de suite parce que les 45 sont déjà morts.
3km je suis à peu près revenu dans le rythme espéré et je sais que j'ai gagné un compagnon de course que j'entends derrière, j'espère qu'il va un peu me pousser voir me tirer.
4km 1° ravito, je voulais rien prendre, j'aurais du, je manque de métouffer en avalant une gorgée d'eau. Et je suis très en retard, 4'51 mais je ne le saurais qu'après.
5°km Je repère qqun qui me double, j'hésite à le suivre, j'ai l'impression qu'il va trop vite. Je ne le perds pas de vue...et passage en 24'04...
6°km Un autre concurrent me double, je me dis qu'il a attendu de passer les 5 pour accélérer, je vois à 300m environ le concurrent que je n'ai pas suivi, je me dis qu'il est l'heure de faire qqchose. Je le suis, on verra.
7°km 2° ravito et deuxième etouffement, je suis dans le rythme et je suis toujours mon lièvre à bonne distance. Le soleil est là de plus en plus souvent et ça chauffe carrément, je regrette de ne pas avoir pris de casquette par moment.
8°km Je décide d'accélerer un peu plus, mon voisin du moment me dit qu'on commence à voir le bout et que les 48 sont possibles, ça me mets les nerfs et me fait accélérer. Un gentil point de coté commence à me chatouiller le coté droit. Gros coup de boost, ma femme est là avec mon petit bonhomme, elle me dit accélère t'es à 6 minutes du 40'. Je regarde ma montre et je me dis, tu seras sous les 47 !!
9/10°km J'accélère un peu cette fois, ce sera mon km le plus rapide en 4'20, un faux plat descendant en début m'a aidé mon point de coté a disparu. J'arrive à relancer dans le dernier virage, l'arche est en vue. La route est décorée par les enfants du village c'est très joli et ça m'aidera à tenir jusqu'à ce que j'arrive à lire le chrono...46'30, mon voisin tente de gratter une place je réussi à accélérer encore un peu et termine en 46'46. 22'42 pour cette seconde partie de course. 20 secondes d'écart avec ma montre une fois de plus.
Content de ma course au final même si j'ai totalement foiré les 5 premiers km et que mon objectif des 45 est bien loin. Contrairement à ma course du mois dernier j'ai réussi à accélérer quand je le voulais le point de coté a été très bref et j'ai réussi à le maintenir. Je me suis senti bien sans souffrance et sans aucune douleur aux genoux.
Au final une course sympa avec pas mal de monde, bien rodée. Un apéro sympa en fin de course.
https://www.strava.com/activities/583930491
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.