Récit de la course : Les Foulées de la CHL 2015, par Lolotherunner

L'auteur : Lolotherunner

La course : Les Foulées de la CHL

Date : 5/7/2015

Lieu : Chartres (Eure-et-Loir)

Affichage : 710 vues

Distance : 15km

Matos : Chaussures Asics Afforest

Objectif : Battre un record

Partager :

Une course au concept inhabituel

Me voilà donc, en ce dimanche 5 juillet 2015, pour la seconde fois, sur cette "jeune" manifestation sportive (2ème édition) que sont Les Foulées de Chartres Handicap et Loisirs. Avec une originalité sur cette épreuve chronométrée, il s'agit d'effectuer un max de tour, sur une boucle urbaine de 1,97 km en 1h...sachant que toute boucle entamée en-deça de l'heure, peut-être terminée. Le classement au scratch se fait donc au nombre de tours, puis au chrono pour les coureurs dans un même nombre de tours.

Départ à 10h30 (mince, il fait déjà chaud !) avec 180 partants et sur un parcours roulant. Comme d'hab j'ai ma bouteille jus de pomme/eau et ce malgré la présence d'un ravito dispo après chaque passage sur la ligne.

En 2014, j'avais parcouru 14,7km en 1h06min22s et vu ma progression en un an, j'esperais donc battre ce RP...

Constat, ça part très vite devant (les 3 du podium masculins de 2014 sont là). Je me suis bien échauffé et du coup je pars assez vite, les premières boucles s'enchainent, je prends soin de courir  sur les parties ombragées quand c'est possible. A la fin de la seconde boucle j'aperçois ma femme arrivée sur les lieux (la séance photo commence ;-) ) 

Au 4ème tour, je suis rejoins par Stephanie Cerisier (une pointure du département : elle a fini 1ère féminine au marathon de Millau 2014), je reste calée sur son allure, avec un "41min07s" au 5ème passage (9,85 km).


Puis un "49min35sec" au 6ème (11,82 km).

Puis je sens la fatigue venir, je dois relacher quelque peu l'effort...

Passage dans le virage pour moi et franchissement de la ligne en 58min28sec au 7ème tour (13,79 km). Je me permets donc un 8ème tour...la mascotte accueille les arrivants

Des athlètes de Maintenon arrivent main dans la main.

La premiére féminine :

Puis moi-même 44sec plus tard...avec un RP battu sur cette course : 15,76 km en 01h07mn27s (14km/h de moyenne)...fatigué mais ravi donc !

Un bon ravito final, où l'on refait la course :

La team de l'ESMP AThlé 

Je retrouve Pascal Thavard, un handisport, avec lequel je jouais au ping y'a une quinzaine d'année, à Chartres.

Le podium masculin et féminin...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran