Récit de la course : La Course de l'Arc en Ciel 2015, par coureurenscene03

L'auteur : coureurenscene03

La course : La Course de l'Arc en Ciel

Date : 27/6/2015

Lieu : St Paul (Réunion)

Affichage : 381 vues

Distance : 63km

Objectif : Faire un temps

Partager :

arc en ciel 2015

Départ ce samedi à 4h du matin sur le petit stade de Cambaie à St Paul, le temps est idéal et je suis assez surpris du nombre de coureurs au départ...on parle de + de 900 inscrits...

C'est parti pour 7km de montée sur la route jusqu'à sans souci, on retrouve les sentiers et la frontale est obligatoire pour monter au Maïdo..

Le soleil se lève et le point de vue sur Mafate est magnifique, vivement ce premier ravito car les premières crampes aux mollets sont bien là, recharge en eau, une bonne soupe chaude, je suis dans le même temps que la 1ère Féminine.

La montée au grand Bénare n'est pas difficile, seul le froid et la farine nous rappelle que l'on a passé les 2000m, les manchettes sont bien utiles...

Ensuite une descente avec des passages assez techniques, beaucoup de pierres instables pour rejoindre camp 2000 ou jean louis Prianon en personne s'occupe du pointage...second gros ravito à la fenêtre, les Makes, une remontée au Piton Cabris bien raide et la descente très glissante jusqu'aux canots, un verre de coca c'est reparti par la route, les champs de cannes et l'arrivée sur le stade des roches maigres sous un beau soleil..

Merci aux organisateurs, aux bénévoles, c'est vraiment une très belle épreuve, très variée et une bonne préparation pour tous ceux qu'ils veulent participer aux épreuves du Grand Raid en octobre prochain.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran