Récit de la course : Trail des Passerelles - 10 km 2015, par Lolotherunner

L'auteur : Lolotherunner

La course : Trail des Passerelles - 10 km

Date : 7/6/2015

Lieu : St Maur Sur Le Loir (Eure-et-Loir)

Affichage : 810 vues

Distance : 10km

Matos : Chaussures BROOKS CASCADIA

Objectif : Battre un record

Partager :

En 2016 ce sera le 24 km...

Ayant couru le 10 km en 2014 (ma 3éme course de ma jeune "carriére" de runner), j'avais donc pour objectif ce jour, de me réinscrire sur la même distance, avec pour objectif avoué d'améliorer mon chrono de prés de 3mn (50mn 49s en 2014) avec donc un "48 mn" dans l'esprit. Vu la chaleur de la veille j'ai eu un gros doute sur la paire de chaussures à prendre : trail ou running...par sécurité j'opte pour les BROOKS CASCADIA (orage tombé l'avant-veille)

09h : départ (15mn aprés les coureurs du 24) nous sommes plus de 250 et je decide de partir avec le premier tiers de la tête de course , histoire de ne pas me faire enterrer peu aprés le départ, sur la passage de la premiére passerelle.

Bien m'en a pris...le temps est au grand soleil, il fait chaud et malgré l'orage violent d'avant-hier, le terrain sur l'ensemble du parcours est vraiment sec. Trés roulant donc et à part les 2 côtes, aucune difficulté sur cette course-nature.

Je suis un des rares, voir le seul? à courir avec une ceinture porte-gourde. Mon mélange moitié-moitié jus de pomme et eau me permet à differentes reprises d'effectuer des relances et sur l'ensemble du parcours je ne fais que rattraper et doubler des coureurs...petit à petit, les sensations sont là et je me doute que mon objectif va être atteint sans souci.

A 1 km de l'arrivée on entend les clameurs du public, derriere le bois : les premiers ont dû arriver.

Je reste concentré sur ma foulée (depuis ma derniére course j'ai pris sur moi de reduire l'amplitude de celle-ci) et ma respiration est réguliére.

Passage de la derniére passerelle, un jeune cadet de "Chartres-Metropole-Triathlon" arrive à mon niveau visuel..sur le coté..mais le vétéran que je suis n'a pas épuisé son potentiel et je decide donc de lancer les chevaux sur les 200 derniers m.

Arrivée en 42mn 59 s : ma 2éme meilleure perf sur la distance !

Goodie offert = bof (une espece de serviette pour les pieds ?). En 2014 le T-shirt était 100 fois plus cool !

Sinon organisation et benevoles au top !

Voilà qui m'autorise donc à rêver pour mon prochain 10 km sur route...je jette un oeil sur ma prog des courses 2015 au moment ou j'écris ces lignes...mince le prochain 10 km urbain ne sera qu'en decembre !

Pas grave d'ici là de nombreuses courses prévues urbaines ou natures Rigolant

Prochain RDV 18km à Vernouillet, dimanche prochain,  dans le même département du 28 ;)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.06 sec