Récit de la course : Cross de Sablonnières 2006, par XuXu

L'auteur : XuXu

La course : Cross de Sablonnières

Date : 23/7/2006

Lieu : Sablonnières (Seine-et-Marne)

Affichage : 1355 vues

Distance : 10km

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Partager :

Course de la Sablonnieres

Pour aller à Sablonnières, village au coeur de la Brie de 1400 habitants, ce n'est pas facile, mais une fois sur place, on est content de trouver cette convivialité d'autrefois auprès des villageois, bénévoles et organisateurs. Le village se trouve dans une petite vallée où passe une rivière le Petit-Morin.

Quand je suis arrivé dans le village, je me dis, "ça doit être dur de faire un parcours sans côte ici", je gare la voiture dans un champs aménagé en parking et me rends au centre ville pour m'inscrire (200 m), l'inscription se fait dans la mairie/école, plus précisément dans une classe d'école à l'ancienne. 6 euros sur place, ça va!! Je fais un tour de ville pour m'imprégner dans l'ambiance du village, le course (le cross) est organisé dans le cadre de la fête du village, il y a des forains (Manèges et auto-tamponneuses). Une belle église en pierre meulière, un lavoir devant le village et des fermes.
09:30 Les courses des enfants commencent, tous du coin (Morienval, Coulommiers ...) Je pars me changer, puis pars reconnaitre le parcours,
Départ devant la mairie, toute de suite on prends des routes et chemins qui séparent les champs, des habitations, ensuite on tourne à gauche et on aborde la côte en deux parties,
première partie sur route jusqu'à la rue principale
deuxième sur un chemin de pierre en plein soleil, finalement elle passe bien,
en haut de la cote, on repart en descente douce sur les habitations (les bénévoles m'encouragent, ils pensent que je fais le 4kms), on retrouve le bitume, au bout de 500 m, il y a une petite bosse où se trouve un ravitaillement, ça redescend doucement (il y a un peu de vent) puis on attaque une petite côte la dernière de 50 mêtres, mais rien de méchant, là ça descent un peu plus sec avec un virage en épingles à gauche, 20 m et on tourne à droite sur un chemin de pierre à l'ombre c'est +ou- plat puis on retourne la route, la deuxiéme partie de la boucle commence, car ça descent toujours jusqu'à ce qu'on récupère en tournant à gauche, la rue principale du village encore 500 m de ligne droite et de plat pour finir la boucle où se trouve le deuxième ravitaillement.
En rejoignant le départ, je rencontre un coureur de Chartres, (on fera les deux premieres boucles ensemble). Je fais deux trois lignes droite pour le fun et "pan"le départ est donné, je suis bien, première boucle 9'30 alors je me fixe l'objectif de - 50', je vais être régulier jusqu'au début de la dernière boucle où je fais mon pluto c'est à dire je cours comme un fou jusqu'à l'arrivée (J'aurais bien fait une autre boucle!! je blague!! je suis cuit!!) Quelques étirements, je vais chercher ma boisson gratuite, discute avec 2/3 coureurs/bénévoles, j'assiste à la remise des récompenses en buvant l'apéro dans le préau de l'école,les résultats arrivent: c'est classé par n° de dossards ou Catégories, mais pas de classement au scratch, pas grave j'ai fait 47' et il y avait 50 personnes env donc j'ai dû terminer 25ème (J'avais la flemme de compter derrière les épaules des autres coureurs).
13:00 Je me retire en souhaitant revenir l'année suivante.

1 commentaire

Commentaire de XuXu posté le 29-07-2006 à 22:17:00

Finalement les résultats sont sur le site de la FFA, donc je suis classé 27/62 arrivants.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran