Récit de la course : Semi-Marathon des Cinq Moulins - 10 km 2015, par Lolotherunner

L'auteur : Lolotherunner

La course : Semi-Marathon des Cinq Moulins - 10 km

Date : 29/3/2015

Lieu : Ste Gemme Moronval (Eure-et-Loir)

Affichage : 1204 vues

Distance : 10km

Matos : Chaussures ASICS Afforest+Veste Kalenji Elioplay

Objectif : Se dépenser

Partager :

Du vent et un peu de pluie

Arrivée sur le site (salle polyvalente ?) à l'orée d'un bois, pres d'un lotissement, excentré quelque peu du lieu des courses.

Une belle aire herbeuse attendaient les voitures des coureurs = parking parfait.

La salle attenante servait à la remise des dossards munis de code-barre / inscriptions sur place : bonne organisation, donc pas d'attente.

Constatation (pour un non-initié à ces "courses des 5 moulins") : manque de panneautage (voir abscence) alors que : les lieux des départs du 10 et du semi-marathon sont , non seulement differents, mais surtout à plus de 5mn à pied. Heureusement des benevoles sont presents un peu partout pour renseigner les coureurs, sur les directions à suivre...

10h30 (Heure nouvelle d'été !) :Départ au coup de pistolet, simultanément des 2 courses adultes, sans la pluie qui a eu la bonne idée de s'arrêter.

Une boucle unique pour le 10 (2X la même pour le semi) et un denivelé en premiere partie un "peu varié" et par la suite trés plat.

Un ravito intermédiaire bienvenu à mi-boucle, avec boissons et morceaux d'orange. Trés bon panneautage , tous les km avec couleur rouge ou bleu suivant la course.

Arrivée (lieu commun aux 2 courses adultes) sous une arche avec presence d'un grand chrono. permettant de visualiser facilement les temps (officiels) à l'arrivée. Relevé des codes-barres par une benevole, puis direction une petite tente abritant le ravito final : frugal (le festin sera pour une autre fois), à part des boissons et du chocolat sour differentes formes, pas grand chose d'autre, sur ce site.

285 finishers sur le 10 (161 sur le semi). Du coup, retour sur le site initial (la salle a été transformée entre temps en lieu de remise des recompenses ,  des tables avec des amuses gueules type biscuit apéro -chips en place)

Un representant du Burundi : vainqueur du 10, et un Ethiopien : vainqueur du semi (bravo à eux) repartent, avec respectivement,150 et 300 Euros :-)

Pour infos : les records de courses ne sont pas tombés : il faut dire que les conditions n'étaient pas idéales (du vent et les portions hors-bitume  rendues boueuses, par la pluie...et les coureurs eux-mêmes)

Merci aux organisateurs et aux benevoles qui ont oeuvré pour que cette 16éme édition des courses des 5 moulins, soit un succés  (d'ailleurs sympa le paquet de farine produit localement et offert avec le sac-goodie)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec