L'auteur : Peio
La course : La Transjurassienne 76
Date : 8/2/2015
Lieu : Lamoura (Jura)
Affichage : 1701 vues
Distance : 68km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Les trans'ju se suivent mais ne se ressemblent pas! Cette année, la météo nous promettait une bise glaciale de face, et des températures extrêmes. Le bon skieur doit être affuté, à l'aise techniquement... mais il doit aussi savoir choyer son matériel, et connaître tous les secrets du fartage en étant à l'écoute des prévisions météo. Je suis très mauvais sur ce dernier point. J'adore le ski de fond mais je déteste farter... Je me suis complètement planté (pas le seul) dans la préparation de nos skis, nous avions appliqué un fart de glisse pour une neige glacée et dure (en fait, je n'avais pas le fart adéquat). Quand nous avons chaussé les skis pour rejoindre le départ sous un beau soleil, nous avons tout de suite compris que notre fartage allait participer à augmenter la durée de notre aventure! (j'en connais un qui à la lecture de cet article se dira "bien fait, ça sert à rien de farter")
8h35, c'est parti pour 68km de bonheur! Nico B, dans un état d'euphorie, part vite, il me précède souvent jusqu'aux Rousses. Je n'aime pas trop me faufiler dans les passages étroits et prendre le risque de participer aux chutes ou de générer du stress dans le peloton... Les 25 premiers kilomètres, entre ornières et passages en forêt sont vraiment agréables, malgré la mauvaise humeur de certains concurrents. suite ici
1 commentaire
Commentaire de yves_cool_runner posté le 15-02-2015 à 11:38:34
Et bien je vois que l'on a fait la même Transju : pour le plaisir avant tout, et il était bien au rendez-vous ! Bravo pour l'état d'esprit et le résultat.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.