Récit de la course : 4 heures de Sofaïa 2015, par jujunw

L'auteur : jujunw

La course : 4 heures de Sofaïa

Date : 25/1/2015

Lieu : Sainte Rose (Guadeloupe)

Affichage : 739 vues

Distance : 7.5km

Objectif : Terminer

3 commentaires

Partager :

Le récit

Dimanche 25 janvier 2015 : Nous voici à Sainte Rose pour la 5éme manche du championnat des trails de Guadeloupe.

 

Un format un peu différent car il s'agit de faire le plus de fois une boucle de 7.5 kms ( D+550m) en 4h. Toute boucle non terminée au bout des 4hs n'est pas validée et c'est le temps de la dernière boucle qui est pris en compte. 

 

J-15 : Repérage sous une pluie batante, beaucoup de boue, soit ça monte, soit ça descend mais c'est jamais plat. Parcours en forêt tropicale , avec passage de rivières et une belle cote à plus de 50% ... 1 tour, 1h35m... Bon ben on va viser 2 tours sur les 4hs, ce sera bien. 

 

Jour J : Trail organisé par la Team Gwada Run Green. Organisation parfaite, vraiment rien à redire. Retrait des dossards fluide, explications claire, balisage exceptionnel, équipe de premier secours, massage et ravitaillement 5 étoiles ( biscuit salé, sucré, eau, sodas, boisson énergisante, fruit...). Météo : Grand beau, 28 degrés. 

8h00 : top départ... Grand faux plat montant sur terrain en terre glissante ( bien compacte), parfait pour étirer le peloton des 116 participants, aux bouts d'1 kms, on plonge dans la fôret, je me suis glissée dans la première moitié, descente technique qui d'habitude n'est pas mon fort mais aujourd'hui je vole!!...Je double pas mal et j'arrive au premier passage de rivière, seul, pas de bouchons. Certains un peu plus loin essaye de chevaucher sur les rochers pour ne pas mouiller leurs jolies chaussures de courses... je n'hésite pas  une seconde et traverse avec de l'eau jusqu'au mollet... 2 places de gagnées!! 

Il s'en suit une montée exigeante ( plus de 50% de pente) mais les organisateurs ont mis des cordes... ça change tout. arrivé en haut de la côte, descente roulante rapide sur 2 kms... 2 passages de rivières et on repart vers le départ par une longuuuuuue montée avec des virages ( tu crois que c'est le dernier et puis non!)... Redescente abrupte, passage de rivières et remontée en zigzag jusqu'au départ.  Première boucle: 1h10... rapide calcul, 2 boucles 2h30... possible 3!! 

 

C'est reparti, je sens quand même que les changements de rythme me font mal aux jambes. D'autant que mon entrainement à été trés light depuis debut janvier avec le boulot.  je pousse, j'y crois jusque au milieu de la montée interminable du retour où, seul, je ralenti. fin du deuxième tour: 2h35.... non j'arrête, je n'aurais pas le temps pour un 3ème. Celui qui est juste devant moi repart... Il n'arrivera pas. Je suis conforté dans mon choix!! 

Résultat: 25/ 116 en 2h34'46... Content étant donné le faible entrainement... 

Maintenant, un peu de repos, la prochaine est le 28 février pour un trail roulant de 27 kms en bord de mer... Trail de la pointe de la chateaux à Saint François. 

3 commentaires

Commentaire de Wil posté le 26-01-2015 à 23:15:53

Pas pu le faire celui ci.
Le trail des chateaux n'aura rien à voir avec celui là. Les chaussures vont morfler sur la caye coupante comme un rasoir.

Commentaire de jujunw posté le 26-01-2015 à 23:22:53

Dommage! Tu seras sur celui de SFR?

Commentaire de Wil posté le 27-01-2015 à 14:48:15

oui j'y serai, c'est chez moi
Rien a voir avec la basse terre. Pas mal de passage sur saBle et de relances.
Faut partir vite pour ne pas se retrouver dans les bouchons Sur le premier single

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran