Récit de la course : La Marinade 2014, par Casidescôtes

L'auteur : Casidescôtes

La course : La Marinade

Date : 14/8/2014

Lieu : Ste Marie (Pyrénées-Orientales)

Affichage : 483 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Partager :

La Marinade pour le Fun!

La Marinade pour le Fun parce que c'est les vacances et qu'on va quand même pas forcer non plus!! Bref, après une préparation avec 2 séances de fractionnées,  la reconnaissance du parcourt la veille avec le frangin, et 10 jours d'apéro – barbeuc, je me dis qu'après tout pourquoi pas forcé un peu pour éliminer tout ça !!

Après un bon échauffement de 15 minutes, je viens me placer au départ. Pour une fois, j'essaie de m'approcher au plus près de la ligne (je dois être à 12 – 15 m) pour éviter un départ en slalom entre les coureurs et les diverses embuches du début de parcourt.

Le départ est donné et malgré mes efforts pour me placer "devant" je slalom sur les 500 premiers mètres. Au bout d'un kilomètre je regarde ma montre et je suis au-dessus des 14.5 km/h de moyenne, je sais que je ne tiendrais pas longtemps comme cela mais ça ne fait rien je continue pour me libérer du flot des coureurs. La veille, lors de la reconnaissance j'avais repéré un passage étroit et à l'annonce du speaker avant le départ de la course du nombre de 947 partant, je medit qu'il faut que j'arrive dans ce passage dans les "premiers" pour éviter les bouchons, chose faite!

Au 2 eme km la première féminine me double et je resterais derrière elle jusqu’au 4eme km trop rapide pour moi. Au 4eme km un premier rafraichissement, des douches sur l'asphalte permette au passage de ce rafraichir, ça fait du bien. Je ne prendrais pas d'eau proposé par les bénévoles à ce moment de la course. Je continue ensuite sur un chemin pendant 800m, ce qui me convient mieux étant plus traileur que coureur de bitume. Le coup de mou arrive après 7.5 km où je ralentis un peu la cadence jusqu'au prochain ravitaillement. Au km 8 j'attrape une petite bouteille et je n'avale que deux ou trois gorgée étant à bout de souffle.

Dans le dernier kilomètre mon frère est là pour m'encouragé et il me dit: "accélère", je lui réponds que je n'en peux plus, je suis à bout mais bientôt l'arrivé. Je double encore 5 ou 6 coureurs ce qui me permet de rentre dans le top 100 (97e) ce qui pour moi est une grande satisfaction. J'arrive à bout de souffle et content de ma perf (42'09").  Super buffet d'après courses avec des fruits frais coupés en quartier (brugnons, pèches, melon jaune, pastèque, …) c'est la premières fois que je voyais une telle collation d'après course et je ne m'en prive pas.

Pour conclure, je pense que ces 10 derniers jours d'apéro – barbeuc n'ont pas été très prolifique pour atteindre l'objectif des 40 minutes que je m'étais fixé mais je me rends compte aussi, que cela demande un peu de travail sur piste. (Mais bon la piste c'est pas mon truc…)

1 commentaire

Commentaire de david a posté le 28-08-2014 à 13:32:15

ah les jours barbec apéro ...les vacances finies il sera bien temps de faire des fractionnés !
courage , les 40 minutes ne sont pas loin !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.02 sec