Récit de la course : 6 heures du Diable 2014, par rachele

L'auteur : rachele

La course : 6 heures du Diable

Date : 13/7/2014

Lieu : Les Deux Alpes (Isère)

Affichage : 1855 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Le récit

pourquoi le week end des 2 alpes ? participer a une compétition sympa, faire du dénivelés sans descente et se tester sur 2 jours de course.

allez on se lance avec andré , on suit à la lettre le plan d entrainement de mon coatch alain roche , les seances sont difficiles mais j adore , c est ludique et se rentrer dedans , c est bon non ????

semaine avant course light , il faut faire du jus ; là rachel est pas habituée ...que c est dur , prendre 2 jours de repos jeudi et vendredi c est pas mes habitudes mais je fais confiance à alain .

arrivés aux 2 alpes vendredi soir , le temps est clément mais on prépare des affaires de course chaudes et un gore text car on sait que l hiver arrive ...

réveil samedi matin , il pleut ; allez courage on fonce ; la course est réduite à 6 km et 1500 de dénivelés , c est pas grave les organisateurs ont pris la bonne décision , orage au sommet ...

je fais la connaissance de catherine , coatchée aussi par alain roche , super sympa et super forte , elle fera 2eme de la course ; un agréable moment passé avec elle .

départ donné , à bloc , c est un effort court il faut etre a bloc , c est dur 1h26 à bloc ...des le départ je me trouve avec une fille et on fera la course ensemble tout le long , on se tire la bourre , allez gogo on lache rien ; au fil de la course je double et je me sens bien , par contre le temps est de plus en plus froid , je lève la tete et j apercois mon beauf , je le rattrappe et je le double : hi hi objectif rempli....

la descente se fera en télésiege , ça caille ....je termine 7eme femme et 2eme v1 ; corinne favre gagne en 1h17 et entre la 3eme fille et moi il y a 2mn ; c était sérré mais j ai tout donner ; pas de regret .

allez on pense à dimanche , un peu anxieuse comment vais je réagir ?

le soleil est présent , ça me donne du peps , moment de convivialité d avant course à papoter avec des amis , avec des forumeurs de kikourou  , dans 10 mn le départ il est temps d y aller .

1 montée de 650 + , 2 , 3 , 4 , j applique la méthode de roland pour les batons , je me sens super bien et là , je pense à alain : merci ....les bénéfices du super plan se font sentir .

le parcours est super , on passe dans le village de vénosc puis sur un sentier piétonnier , que d encouragements tout le long ; a chaque descente , dans le télécabine , j en profite pour m alimenter et me concentrer , je suis dans ma bulle .

5émé montée , 6eme , mais j ai le temps d en faire 7 ; c était inespéré pour moi ...allez go go ...

au total 7 montées en 4h59 , je gagne , quelle joie et je bats le record de martine volay , grande traileuse , qui était de 5h11.

un week end de 6500 de dénivelés , ça s oublie pas .

un week end inoubliable , merci à mon sponsor BONTAZ CENTRE , à alain Roche mon coatch , à Roland Air-z et JUJU bénédicto pour leur conseils , et à toutes l équipe organisatrice ; cerise sur le gateau André qui fait un super temps et une super place .

à l année prochaine , rdv en 2015.

2 commentaires

Commentaire de millénium posté le 18-07-2014 à 20:05:07

Rachel.....Miss "deux alpes" !
3 ans ,3 victoires. Bien joué

Commentaire de rachele posté le 20-07-2014 à 22:29:16

coucou , merci christian , jamais 2 sans 3 se confirme .....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec