L'auteur : MichaelFEBVAY
La course : Marathon du Mont-Blanc
Date : 29/6/2014
Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)
Affichage : 3266 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
Tout commence le 15 octobre 2013 à 13h, il ne fallait pas être en retard lors de l'ouverture des inscriptions pour participer au marathon du Mont-Blanc, en 2 heures l'ensemble des dossards ont été attribué. J'ai la chance de faire parti des heureux élus.
J'arrive à Chamonix vendredi après-midi, je retire mon dossard accompagné de ma famille.
Le samedi j'accompagne mon frère au départ du cross et mes parents au départ du 10km. Je rejoins ensuite Planpraz pour repérer la nouvelle arrivée et accueillir mon frère. Cette dernière montée est un véritable mur comme annoncé, elle risque de laisser des traces le dimanche pour le marathon.
Samedi soir j'apprend par SMS que le parcours a changé en raison des conditions climatiques, je n'aurai donc pas droit à l'arrivée à Planpraz, la fin de la course aura lieu place du triangle de l'amitié à Chamonix.
Dimanche matin 7h le départ est donné sous une pluie battante, les prévisions météo annoncent de la pluie pour toute la matinée ainsi qu'un vent fort en altitude. Je pars prudemment pour ne pas user trop de jus jusqu'à Vallorcine. Je sais que le parcours est assez roulant jusque là et que toutes les difficultés arrivent par la suite avec la montée au col des posettes puis à la Flégère.
J'arrive à Vallorcine en 2h04, la pluie n'a pas cessé mais la température est agréable. Après le ravitaillement il y a 4,6 km et 717m de D+ pour arriver au col des posettes, je mets 1h pour parcourir cette distance, lors de la montée la pluie est de plus en plus forte et le vent souffle très fort, j'ai les mains tellement froides que je n'arrive même pas à enfiler mes gants.
Ensuite descente à Trè le Champ où j'arrive après 3h44 de course, je prend le temps de bien me ravitailler car je sais que 2 belles côtes m'attendent pour arriver à la Flégère. Ces 2 dernières côtes me fatiguent énormément, mais une fois à la Flégère il ne reste plus que de la descente pour rallier la ligne d'arrivée. J'arrive à la Flégère après 5h22 de course. Je prend le temps de plier mes batons avant d'entamer la folle descente jusqu'à Chamonix, celle-ci est longue de 6,3 km et j'arrive à gagner 126 places.
L'arrivée est magnifique, beaucoup d'encouragements, les enfants qui tapent dans nos mains, une super ambiance malgré le climat.
Je boucle le parcours en 5h59'12 ( 5h57'11 à la montre) en 838ème position. Moi qui rêvais de mettre moins de 6 heures, le changement de parcours m'a bien aidé.
Rendez-vous l'année prochaine sur le 80km.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.