Récit de la course : Triathlon de Fains M 2014, par dub

L'auteur : dub

La course : Triathlon de Fains M

Date : 29/6/2014

Lieu : Fains (Eure)

Affichage : 1225 vues

Distance : 51.5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

retour vers le futur, épisode 2 !

Et de deux !

 

Très content de ce premier tri à Beauvais, me voilà au départ du triathlon M de Fains.

Le temps est orageux. J’appréhende un peu la partie vélo et l’éventualité d’un parcours glissant.

Côté organisation, c’est beaucoup plus roots : moins de concurrents, parc à vélo plus rudimentaire mais ce n’est pas pour me déplaire, un petit côté trail de campagne….

 

Je me positionne devant pour le départ natation et au coup de feu, c’est parti pour 3 boucles avec 2 sorties à l’australienne. Je me mets dans le rythme et pose tranquillement ma nage avec ce plaisir de nager en lac.

 

Je sors (selon mon chrono…..) en 24 minutes et cours jusqu’à ma monture et c’est tipar pour le vélo.

 

Et très vite, je m’aperçois qu’il me manque quelquechose ! Le dossard ! Erreur du débutant.

Quelques minutes passent avant qu’un sympathique arbitre m’interpelle et me demande de stopper ma course au deuxième tour de vélo. Quelques secondes de flottement, un gars sympa m’encourage à faire ce tri hors classement et me voilà reparti en position aréo (bon, il va falloir que j’investisse dans un prolongateur, car ce n’est pas très confortable les avant bras sur le cintre). Et là, à la différence de Beauvais, je vais prendre plaisir à rouler sauf sur un bout de départemental bien fréquenté et malgré les avions qui me laissent sur place !

 

J’arrive donc au parc, enfile mon dossard, en me disant que les arbitres vont être soit indulgents soit négligents…ce sera ni l’un ni l’autre

 

Et je pars avec de bonnes sensations. J’arrive sur une côte, j’adopte le pas du trailer pour récupérer et repars  en courant. Je finirai en45’en doublant une dizaine de coureurs.

 

Je suis donc hors classement mais c’est pas très grave. Officieusement, je finis 35é et je repars avec un magnifique marcel en coton… très roots ce tri

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec