L'auteur : Matchbox
La course : Trail du Mont Olympe
Date : 19/1/2014
Lieu : Trets (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 1576 vues
Distance : 29km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
Ce dimanche matin j’ai le sentiment de revivre le même début de matinée qu’il y a tout juste un an : Je participe à la même course dans les mêmes conditions. Il pleut des cordes et le parcours de la seconde édition du Trail du Mont Olympe promet de se transformer en sortie canyoning.
Même course, même condition… C’est l’angoisse. En effet, l’an dernier je vivais la douloureuse expérience d’abandonner une course sur blessure. Après 5 km de course je me faisais une vilaine déchirure du moyen fessier m’obligeant à l’arrêt complet pendant un mois (voir le récit de cette aventure). Plus qu’une blessure, c’est le doute qui s’insinua et qui allait me poursuivre jusqu’au début de l’été. Cette course n’est pas d’impressionnante, c’est juste 29 km et 1400 m de D+. Mais j’ai en revanche le sentiment de faire une course maudite et les conditions analogues à l’an dernier semblent vouloir signifier que je vais revivre les mêmes événements désagréables, comme Bill Murray dans « Un jour sans fin ».
4 commentaires
Commentaire de Rudyan posté le 04-02-2014 à 11:19:57
Bravo Fred! Malgré des sensations mitigées, tu fais encore un top 50 dans des conditions pas faciles. Décidément ce trail du Mont Olympe est intimement lié à la pluie...
A bientôt!
Commentaire de Matchbox posté le 09-02-2014 à 19:07:44
Merci Yannick.
Quand est-ce qu'on se fait une sortie Sainte Victoire ensemble ?
Commentaire de biereri13 posté le 06-02-2014 à 12:44:17
Bravo pour ton résultat, j'y étais, et c'était une première pour moi, première course de plus de 29 KM, et franchement j'en ai vraiment ch... /
J'ai faillis abandonner plusieurs fois, mais je me disais que ce serait un echec, je suis allé au bout, mais en 4h45, sous la pluie, le vent et le froid.
Je suis content d'avoir fini, mais pas certain de la refaire !
Commentaire de Matchbox posté le 09-02-2014 à 19:09:34
Pour une première, c'est une superbe perf d'être allé au bout ! Bravo à toi.
J'espère que malgré la difficulté et les condition tu as pris du plaisir.
A bientôt sur un autre trail... J'en suis certain ;)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.