Récit de la course : Rhône Orientation - Circuit A 2013, par MaximeG

L'auteur : MaximeG

La course : Rhône Orientation - Circuit A

Date : 24/11/2013

Lieu : Cublize (Rhône)

Affichage : 1283 vues

Distance : 17.2km

Matos : Icebug Spirit 3 OLX (picôts, bien utiles !)
Chaussettes néoprènes bien utiles aussi !

Objectif : Se défoncer

Partager :

Rhône O 2013 - Cublize-les-neiges

Deuxième Rhône Orientation pour moi, je m'étais bien éclaté l'an passé et du coup bien motivé pour remettre ça !

Les quelques centimètres de neige (village de Cublize sans électricité quelques jours avant la course...) tombés dans la semaine n'ont fait que renforcer l'envie de participer à la course, histoire de ne pas trop en chier sur le trail d'Autrans qui avait été une belle galère pour moi il y a quelques années dans la neige.

Départ en masse à 10h15 pour tous les circuits : c'est ce qui rend la Rhône O si particulière. Un savoureux mélange d'orienteurs, de traileurs, de raideurs, de randonneurs : nous partageons souvent les mêmes milieux, la même passion mais rarement nous nous retrouvons ensemble, aussi nombreux, au départ d'une course pour certains, rando non chronométrée pour d'autres.

La Rhône O, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Pour moi c'était le circuit A et ses 17,2 kms en ligne droite (+ 1 km pour aller au départ) soit....presque 25 kms au réél au GPS, dans la neige dure au début, gadouilleuse sur la fin.

Des super paysages, un début de course en groupe et une fin de course tout seul, vraiment un bon moment ! J'ai mieux géré mon effort que l'an passé et c'est agréable de ne pas finir sec comme un coucou. Et les sorties "agréables" sont parfois rares en novembre, alors une course comme celle là c'est vraiment que du plaiz.

Une course unique dans l'esprit qui mérite d'être vécue pour tous les passionnés de sports nature au moins une fois. Vous savez ce qu'il vous reste à faire en novembre 2014 !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran