Récit de la course : Trail du pays de Sault 2006, par la mirgue

L'auteur : la mirgue

La course : Trail du pays de Sault

Date : 27/5/2006

Lieu : Espezel (Aude)

Affichage : 1492 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Après Fontfroide en Mars et Cavanac en Avril, le rythme d'un trail par mois me convient pour le moment. Je me suis donc attelé au Pays de Sault, une région magnifique dans les Pyrénées Audoises. Déjà avant le départ, les organisateurs nous annoncent que ce n'est pas 26 mais prés de 30 kms qui nous attendent à 14 h 00 sous un soleil de plomb. Un membre de l'organisation me pointe du doigt le pic où nous devons monter, aï aï aï ! D'entrée, 700 m D+ en 7 km pour arriver au sommet des pistes de la station de ski de Camurac (1700 m d'altitude). Là haut, un panorama splendide nous a régalé les yeux mais dessuite la descente sur la station s'impose.
Au premier pointage, un signaleur me compte 21ème, mon seul but étant alors de rentrer dans les 20, ce qui est exceptionnel pour moi car je découvre le trail. Ensuite s'enchaine la traversée de Comus (km 15) et de nouveau la succession de 2 monts qui vont nous faire prendre plus de 400 m D+. Là, je dois dire que çà été terrible.
La 15ème place n'est pas loin devant, environ à 2 mn mais à ce moment là de la course, tout fait mal. Dans les parties les plus raides, tout le monde marche en se tenant les cuisses, une petit replat, on trottine. Enfin le haut, km 20, le dernier point d'eau nous annonce 5 km en descente vers le superbe lac de Belcaire. Là on donne tout se qui reste mais les genous sont douloureux. enfin la délivrance, la charmante équipe à l'arrivée m'annonce 18 ème, , génial ! Sur les 3 trails, celui là reste de loin le plus dur, je suis heureux du résultat et surtout du plaisir car ce fut un parcours magnifique.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec