L'auteur : caral
La course : Les Balcons de Mercury
Date : 22/9/2013
Lieu : Albertville (Savoie)
Affichage : 1833 vues
Distance : 21km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
C'était ce dimanche 22 septembre. Un 21 kms avec 1 200 m de dénivelée. Environ 400 au départ d'une épreuve très intéressante.
7 heures du matin, je suis à Albertville. Retrait du dossard, échauffement, 8h00 vérification de la puce et attente dans le sas de départ.
8h30 c'est parti!
Parmi les prétendants à la victoire, Sébastien Fayolle en vert-qui terminera deuxième-
Je pars bien, nous traversons Albertville, et pendant la 1ère partie de la course, nous allons beaucoup monter. Descendre aussi de temps en temps, glisser pas mal dans cette grande descente où il faut beaucoup d'équilibre pour ne pas se planter!!!
Les chaussures ont pris du poids d'un seul coup, et la portion goudronnée qui suit permet de les racler un peu.
Ensuite, le parcours est plus roulant, je peux appuyer un peu et augmenter ma vitesse. Je double plus que je ne suis doublé, dans les quelques fortes pentes, mon expérience de la montagne fait la différence et je double pas mal encore.
A un moment, je me fais piquer par une guêpe -nous avons été plusieurs- et cela me fait un mal de chien.
Nous arrivons au fort de Tamié
nous traversons le pont-levis, une cour, puis un tunnel. De l'autre côté, une descente et le ravito. Ensuite, il ne reste plus qu'à se laisser descendre sur Mercury! Sauf qu'ils nous ont concocté une petite surprise -pas très agréable- une remontée à travers un parc herbeux particulièrement glissant, pour éviter une portion de route. Allez, c'est passé, j'ai encore doublé un concurrent, et ça y est on descend. Je donne tout ce que j'ai, je double encore. J'entends le speaker de l'arrivée, je sors de la forêt et je découvre l'aire d'arrivée. Un monde!!! Une dernière petite pente et hop! ça y est.
J'avais prévu 3 heures, je termine en 2h41, plutôt content! Je mange un peu, et puis je vais au poste de secours parce que ma main me fait souffrir. On me soigne, et puis j'aperçois Léa, ma filleule. On avait convenu qu'elle et son père viendrait me voir arriver, mais j'avais encore prévu un peu long, et du coup ils m'ont raté. Nous passons un moment ensemble, cela me fait plaisir de les voir, puis ils repartent.
Je vais voir le classement. Je suis bien classé, et cerise sur le gâteau, je fais un podium: 2ème V3. Je commence à m'habituer, et c'est bien agréable.
En attendant les podiums, je vais déjeuner, et je me retrouve à table avec Pelloche -qui est conseiller de l'organisation et aujourd'hui caméraman.
Il faudra encore attendre un bon moment et puis ça y est:
Je rentre à la maison, super content de cette résultat. Parcours très agréable, météo sympa, organisation au top, merci aux bénévoles.
Les résultats des Balcons de Mercury
prochaine course: la grande course du lac
4 commentaires
Commentaire de totoro posté le 26-09-2013 à 10:32:36
Voilà une belle habitude que tu prends que d'être sur les podiums ! Le travail paye ! Merci pour le récit !
Commentaire de Arclusaz posté le 26-09-2013 à 10:34:20
j'ai hésité à venir faire le grand parcours : et puis, j'ai renoncé à cause des kilomètres à faire... en voiture !
bravo pour ce nouveau podium malgré les guêpes traitreusement et probablement mises sur le parcours par le 3eme V3 : c'est que ça rigole pas la compèt !
Bonne "grande course du lac" : je suis sur zone ce jour là mais pour un repas de famille. J'arriverai peut être à aller en voir un bout : tu penses arriver à quelle heure ?
Commentaire de caral posté le 26-09-2013 à 11:41:30
Salut fidèle -et rapide- lecteur!!!
si tout se passe bien, je devrais rallier l'esplanade entre 15h et 15h30!!!
serais ravi de te voir
Commentaire de aymeric posté le 27-09-2013 à 20:49:45
J'y étais aussi histoire de faire une sortie longue un peu moins monotone. Surpris par le parcours, pas facile! Mon compte rendu va venir mais bravo pour ta course et le podium.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.