Récit de la course : Husky Seyssins Cross 2013, par vincent38180

L'auteur : vincent38180

La course : Husky Seyssins Cross

Date : 15/6/2013

Lieu : Seyssins (Isère)

Affichage : 437 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

HUSKY Seyssins cross 2013-06-19

 

 

D’abord un peu d’histoire : le Club Courir à Seyssins s’est vu solliciter assez tardivement par les membres de Course événement Seyssins (CES), organisateur depuis quelques années de la célèbre Seyssins-Saint Nizier, puis dela Rondedu Tram devenue ensuite l’HUSKY Seyssins Tour, pour les suppléer et organiser une course en 2013.

 

Une fois la date trouvée (ce qui n’est pas aisé vu le nombre de courses organisées en isère !), il faut réussir l’organisation. Et qui dit organisation dit bénévoles ! pour une « première », l’équipe de CES a voulu etre prudente, et a opté pour un format réduit. Ainsi est né le Husky Seyssins Cross ! une boucle d’environ 1km dans le parc F Mitterrand de la mairie de Seyssins, à parcourir pendant 1 heure 30 par équipe de trois. Libre de choisir la formule des relais. Mais en pratique, toutes les équipes ont optées pour un « fractionné » d’un tour couru et 2 tours de repos.

 

Le jour J, l’organisation fut parfaite. Chacun à son rôle. Une vingtaine de bénévoles. Des sponsors, dont HUSKY bien entendu. Le beau temps et la chaleur.

 

Seul petit problème : à 15 h soit deux heures avant le départ, seulement trois équipes inscrites ! le bide…

Peu importe, une partie des bénévoles issus de Courir à Seyssins chaussent leurs baskets de compétition et forment 6 autres équipes, au pied levé.

 

17 heures. Départ de l’Husky Seyssins Cross avec 9 équipes de trois relayeurs, plus une coureuse de dernière minute qui participera seule, tenant la dragée haute aux équipes féminines pendant 45 minutes !!! Bravo Marie-Hélène P.

Formidable ambiance pour une compétition « unique en son genre », où chacun se prit au jeu, admettant après coup, que cette formule avait « du bon » ! Une formule de course telle quelle mériterait de figurer au calendrier des course en Isère, au même titre que l’Ekiden. Dommage que le succès populaire en termes de nombre ne fût pas au rendez-vous…

 

Et à l’année prochaine pour une nouvelle course de CES à inventer…

 

 

1 commentaire

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 20-06-2013 à 10:29:07

Et bien c'est bien dommage...
En même temps ce n'était pas facile avec le nombre de courses ce week-end là...
Et puis vous avez réussi à rigoler !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec