Récit de la course : La Ronde du Pays Vert 2006, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : La Ronde du Pays Vert

Date : 6/5/2006

Lieu : Ath (Belgique)

Affichage : 937 vues

Distance : 11.3km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

La Ronde du Pays Vert

Course à domicile aujourd'hui et toute la semaine je me suis demandé comment j'allais l'aborder.
Au final, après être arrivé à la conclusion que ma vitesse de base était la priorité à travailler pour l'instant, je décidais de courir vers les 90% de FC.
Le départ est donné et très vite je me rends compte que je ne suis pas dans le rythme (savant cocktail d'entraînement jeudi, mauvaise alimentation aujourd'hui, 6e refroidissement en 6 mois et manque de motivation à se faire mal). Je tiens mon schéma jusqu'au 3e en me disant que je récupérerais 1km et que je referai l'expérience entre les 4 et 6 et entre 7 et 9. Arrive le ravito et je me jette littéralement sur ce nectar bienfaiteur (tout comme d'autres à voir les photos lol). A ce moment là c'en est fini de mes bonnes intentions, je suis loin d'être cuit et même plutôt frais mais je n'ai tout simplement pas envie aujourd'hui et attend donc patiemment le retour de Manu Graveline et Tonton O'Mallet. Je ferai presque tout le reste de la course avec tonton. Je dis bien presque car tout d'abord, j'aperçois les Tortues Cosi et Marc au loin et dis à tonton qu'il faut qu'on aille les rechercher. Ce sera fait à environ 1 km de l'arrivée. Ce que je n'avais pas prévu toutefois, c'est qu'on reviendrait sur PhilippeP. J'essaie d'emmener tonton dans mon sillage mais rien n'y fera malheureusement.
Connaissant ses talents de sprinteurs, je ne résiste pas à titiller Phil mais il ne répondra malheureusement pas à mon invitation au sprint. Il faut dire, et je ne le savais pas, qu'à ce moment il bouclait son deuxième tour. Quel courage!!!!!
J'ai constaté que de toute façon je n'étais pas dans une forme optimale car les puls ne descendront jamais sous les 85%. Mon manque de volonté à me faire mal, le temps dégueulasse et l'abandon de Louis fine m'ont incité à rester bien sagement à la maison hier.
J'ai de toute façon le temps de reconstruire sans me presser. Garder les leçons du passé.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec