L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Les Collines du Berger
Date : 11/3/2007
Lieu : Coudoux (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 879 vues
Distance : 12.4km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
La première course du BouK
Nous sommes en 2007, mon oncle et sa famille habitent à Coudoux, charmante bourgade des Bouches-du-Rhône (13).
Et surtout, Coudoux est dominée par une montée bitumée sinueuse et étroite et pentue : la Montée des Trois Thermes. Mon oncle me parle d'une course de 12 kilomètres qui s'y déroule en mars chaque année... L'occasion toute trouvée de se faire un petit week-end dans le sud !
Cette course sera l'occasion de me (re-)faire découvrir la course à pied, et surtout découvrir le rude combat de la course à saucisson !
Il fait beau, il y a de l'ambiance, 323 coureurs au départ !
Les mauvaises habitudes démarrent, je pars... dernier !
Nous faisons une première boucle dans le village avant de revenir sur nos pas et entamer la "fameuse" montée !
Et après un démarrage prudent, je fournis l'effort dans la fameuse côte : un régal. Un régal que de doubler tous ces coureurs. De pures sensations, que de doubler tout ce monde qui crache ses poumons ! Gnak Gnak
La montée avalée, nous voici à courir dans l'arrière-pays avant de revenir sur nos pas. Et je vis ce que je vivrai sur beaucoup de courses, à savoir reprendre un par un les coureurs de devant, moi, la honte de la course à pied !
Ensuite c'est la descente où je prends tous les risques histoire de croire à un bon classement.
Le retour en faux plat en direction de Coudoux est une formalité, j'en termine en 59 minutes et 19 secondes, ma copine et ma tante ne m'ont même pas rentrées à temps pour me voir ! Et je suis dans la première moitié du classement, moi qui ne pratique pas ce sport !
La suite de la journée avec le ressassement de la course avec mon oncle, une tombola bon esprit et un barbecue bien mérité !!
Une grande histoire démarre...!
2 commentaires
Commentaire de Benman posté le 22-12-2015 à 00:56:27
Le Bouk, épisode 1. Et déjà il se fait remarquer sur la ligne de départ, car c'est le seul à ne pas avoir trouvé les toilettes...
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-12-2015 à 19:55:16
Punaise je viens de le relire...
Je crois que je l'ai écrit en 2008 histoire d'avoir un récit/course.
Ca craint je n'ai rien changé ! Saucisson, honte, partir dernier, faire le pac-man... Le Bouk, réfractaire au changement ???
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.